Windows installé 2 fois sur un même DD = BUG
alex112233
Messages postés
13
Statut
Membre
-
alex112233 Messages postés 13 Statut Membre -
alex112233 Messages postés 13 Statut Membre -
Bonjour
alors je vais tout bien expliquer :
j'ai un seul DD partitionné en :C et :D
en fait Windows à toujours était installé uniquement sur :C
j'ai donc formaté ce disque et réinstallait Windows
mais là j'ai fait une bétise (mon cerveau => envolé !)
pour formater le disque :D je me suis dis tiens si je faisais pareil sauf que au moment ou le pc reboot j'enlève le cd de Windows
mais mon pc ne voulait plus démarrer sans ce cd
je l'ai mis et Windows s'est installé sur :D
du coup maintenant quand j'allume mon pc j'ai le choix entre 2 Windows identiques
pour supprimer celui du disque :D je l'ai formaté via poste de travail (clique droit, etc)
mais rien n'y fait du coup maintenant quand j'allume le pc
j'ai le choix entre 2 système d'exploitation dont un qui ne fonctionne pas car je l'ai supprimé
en gros je voudrais me débarrasser de ce message
autre pb : quand je lance le windows du :C
j'ai des fenêtres dos qui s'ouvrent avec des messages d'erreurs
ce n'est pas normal pour un pc qui vient d'être mis à zéro
Merci d'avance
alors je vais tout bien expliquer :
j'ai un seul DD partitionné en :C et :D
en fait Windows à toujours était installé uniquement sur :C
j'ai donc formaté ce disque et réinstallait Windows
mais là j'ai fait une bétise (mon cerveau => envolé !)
pour formater le disque :D je me suis dis tiens si je faisais pareil sauf que au moment ou le pc reboot j'enlève le cd de Windows
mais mon pc ne voulait plus démarrer sans ce cd
je l'ai mis et Windows s'est installé sur :D
du coup maintenant quand j'allume mon pc j'ai le choix entre 2 Windows identiques
pour supprimer celui du disque :D je l'ai formaté via poste de travail (clique droit, etc)
mais rien n'y fait du coup maintenant quand j'allume le pc
j'ai le choix entre 2 système d'exploitation dont un qui ne fonctionne pas car je l'ai supprimé
en gros je voudrais me débarrasser de ce message
autre pb : quand je lance le windows du :C
j'ai des fenêtres dos qui s'ouvrent avec des messages d'erreurs
ce n'est pas normal pour un pc qui vient d'être mis à zéro
Merci d'avance
A voir également:
- Windows installé 2 fois sur un même DD = BUG
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
15 réponses
Salut,
En fait, tu as toujours le choix entre 2 Windows parce qu'ils sont enregistrés dans le fichier boot.ini et ce, même si tu as formaté ton D:
Il faut donc que tu modifies le fichier c:\boot.ini et de supprimer la ligne encombrante.
A+
En fait, tu as toujours le choix entre 2 Windows parce qu'ils sont enregistrés dans le fichier boot.ini et ce, même si tu as formaté ton D:
Il faut donc que tu modifies le fichier c:\boot.ini et de supprimer la ligne encombrante.
A+
Mais c'est normal pour une installation dont tu as supprimé une bonne parte de la config :-)
Un moyen simple est de formater le D puis résintalller sur le C en FORMATTANT à nouveau, ceci devrait supprimer le tout.
Ne plus retirer le CD SAUF si windows le demande
Un moyen simple est de formater le D puis résintalller sur le C en FORMATTANT à nouveau, ceci devrait supprimer le tout.
Ne plus retirer le CD SAUF si windows le demande
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
euh binil faut tou reinstaller, le fait davoir seulement supprimer a causer la probleme : ton pc ne fait plu la difference entre ces deu systemes, dou les message DOs et celui o demaragge
Bon,
Au moment de l'installation et du choix de la destination, tu peux formater tes disques.
Donc tu formatera le disque complet, comme ça, tu n'auras plus de C, ni de D et ton problème est réglé...
Au moment de l'installation et du choix de la destination, tu peux formater tes disques.
Donc tu formatera le disque complet, comme ça, tu n'auras plus de C, ni de D et ton problème est réglé...
je te parle dune reinstallation COMPLETE, javou ke je ne compren pa, si tu Boot sur le Cd dinstall les disque ne ferons pa la difference windows te demandera juste ou installer !?
bon ba alors je ne sais pas cmt formater un disque avec le cd d'installation
moi j'ai essayé en supprimant la partition mais c'est toujours pareil du coup j'ai refait tout comme avant....
je pense que je vais aller voir c:\boot.ini
supprimer ce qu'il faut (en essayant de ne pas me planter !)
et tout formater, et réinstaller Windows
en croisant fort fort fort les doigts !!
moi j'ai essayé en supprimant la partition mais c'est toujours pareil du coup j'ai refait tout comme avant....
je pense que je vais aller voir c:\boot.ini
supprimer ce qu'il faut (en essayant de ne pas me planter !)
et tout formater, et réinstaller Windows
en croisant fort fort fort les doigts !!