Problème pc planté

Sx-50 Messages postés 1 Statut Membre -  
 RB -
Bonjour,

Alors voila je vous explique mon problème j'ai acheté il y a un peu plus d'un un ordinateur
packard bell easy note mx-65 ( pc portable).

Mon problème est le suivant il n'arrête pas de planter environ 1 fois par mois donc a force
je connais la manipulation a suivre par coeur.

Mais la voila impossible de le faire booter sur le cd de sauvegarde. ( cd que l'on ma
demandé de créer a l'achat du pc).

Je fais pourtant f2 au demarage j'entre ds le bios je vais dans boot puis boot devise priority
en suite je place le lecteur de cd/dvd en premier mais rien l'ordinateur se contente d'afficher
packard bell au demarage puis le message suivant en blanc sur un fond noir :

" Reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and
press any key"

donc voila je vous demande de l'aide car je ne sais plus quoi faire ...

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

reiste Messages postés 22 Statut Membre 2

Logiquement tu peut lancé la restauration apratir du disque dur car il y a une partition caché qui permet de restoré windows au boot apuis sur F11 ! Sauf si tu a suprimé la partition... Moi j'ai du la suprimé elle été infecté...
Attention cela réinstalle Windows.

Je pense que le message indique que ton disque ne marche pas (il a du étre mal garvé) " Reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press any key"
0
RB

Dans le Bios il faut vérifier que le lecteur CD et le disque dur sont bien reconnus. Si c'est le cas soit le disque est défectueux soit c'est le lecteur. Pour lever le doute, il faut essayer le disque sur un autre ordinateur. De toute manière, avec ce genre de marque, on est pied et poing lié avec leur SAV.
0