Mon PC ne démarre plus
Résolu
math2283
Messages postés
15
Statut
Membre
-
florinator Messages postés 558 Statut Membre -
florinator Messages postés 558 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Après une semaine de vacance (courant coupé), je reviens et j'allume mon PC mais rien ne se
passe. Je regarde derrière et je vois le voyant de l'alim clignoter, normalement il est fixe quand il
y a du jus. J'ai donc essayer avec un autre câble et sur une autre prise mais rien ne change, le
voyant clignote toujours.
C'est un HP Pavilion a340, AMD Athlon 2600+ qui tourne sur XP et Ubuntu.
Est ce que mon alim est cramée??? Y a-t-il qq chose à essayer?
Merci d'avance pour vos réponses
Après une semaine de vacance (courant coupé), je reviens et j'allume mon PC mais rien ne se
passe. Je regarde derrière et je vois le voyant de l'alim clignoter, normalement il est fixe quand il
y a du jus. J'ai donc essayer avec un autre câble et sur une autre prise mais rien ne change, le
voyant clignote toujours.
C'est un HP Pavilion a340, AMD Athlon 2600+ qui tourne sur XP et Ubuntu.
Est ce que mon alim est cramée??? Y a-t-il qq chose à essayer?
Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:
- Mon PC ne démarre plus
- Windows ne démarre pas - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
9 réponses
Bonjour,
Lorsque ton alimentation clignote , en principe accompagné d'un petit tic tic, cela signifie qu'elle se met en sécurité. Dû soit à un composant du pc soit à elle même ce qui est souvent le cas.
Si tu la debranche de la carte mère elle ne clignoteras plus mais cela ne voudra pas dire que ça vient de l'alim.
La seule solution que tu as c'est d'essayer ton pc avec une autre alim, celle du pc que tu utilise en ce moment par exemple( sauf si c'est un portable)
Lorsque ton alimentation clignote , en principe accompagné d'un petit tic tic, cela signifie qu'elle se met en sécurité. Dû soit à un composant du pc soit à elle même ce qui est souvent le cas.
Si tu la debranche de la carte mère elle ne clignoteras plus mais cela ne voudra pas dire que ça vient de l'alim.
La seule solution que tu as c'est d'essayer ton pc avec une autre alim, celle du pc que tu utilise en ce moment par exemple( sauf si c'est un portable)
Merci, le problème c'est justement que c'est un portable!
Il faut que je trouve une autre alim alors, mais je dois respecter qq chose pour la compatibilité non? puissance max...?
Il faut que je trouve une autre alim alors, mais je dois respecter qq chose pour la compatibilité non? puissance max...?
Avec un athlon 64 tu prends pas trop de risques donc une 350W devait suffir à ta config.
Avant d'en acheter une teste en une autre en empreintant une alim à quelqu'un ça eviteras des dépenses inutiles.
Tiens moi au jus stp
Avant d'en acheter une teste en une autre en empreintant une alim à quelqu'un ça eviteras des dépenses inutiles.
Tiens moi au jus stp
Ok merci,
La lumière ne clignote effectivement plus quand non branché sur carte mère, je vais voir si je peux emprunter l'alim d'un pote pour tester. et je te dis ça dans quelques jours.
Merci encore de m'avoir éclairer
La lumière ne clignote effectivement plus quand non branché sur carte mère, je vais voir si je peux emprunter l'alim d'un pote pour tester. et je te dis ça dans quelques jours.
Merci encore de m'avoir éclairer
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Avant d'emprunter une alim, j'ai fait ce test : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 6081 verifier le fonctionnement de son alimentation
Et mon ventilo s'allume, ça veut dire dire que l'alim n'est pas HS non? Dans ce cas, comment savoir quel composant déconne?
Merci d'avance
Et mon ventilo s'allume, ça veut dire dire que l'alim n'est pas HS non? Dans ce cas, comment savoir quel composant déconne?
Merci d'avance
Avec ce test ton alim fonctionne effectivement, mais dans une alim il peut il y a beaucoup de composants qui peuvent se déteriorer. Lorsqu'une alim n'a pas de sécurité, sa panne finira forcement par te griller aussi ta connectique ventilo de ton alim tout comme les autres composants. Mais la tienne s'est mise de suite en sécurité, (afin d'éviter les nombreuses fuméés et départ de feu qui sortent des alim du fait d'un court circuit et de beaucoup de poussière) et je pense que c'est le pourquoi du fonctionnement de ton ventilo.
Mais cela dit je ne suis pas cresus et il se peut effectivement de ça ne vienne pas de l'alimentation.
Pour cela il faut débrancher tout tes périphériques( disque dur, lecteurs/graveur,carte graphique, carte réseaux...) en gros tu laisse ta carte mère avec dessus bien evidemment le processeur(branche biensûr ton alim).
Et t'allume, si ton ventilateur de processeur tourne c'est que le problème vient d'un periph ( qu'on determinera aprés si c'est le cas) si ton ventilo ne tourne pas ( celui du proc toujours)alors 3 solutions:
-On revient à ma 1 ere hypothèse de l'alim
-Ton proc est foutu: le faire tester par un pro ( coùt...) ou essayer avec un autre proc( il faut trouver un proc avec le même socket que le tiens qui ne se fabrique plus je crois= DE LA CHANCE)
-Ta carte mère est foutu: la même que pour le proc
L'informatique c'est logique
Mais cela dit je ne suis pas cresus et il se peut effectivement de ça ne vienne pas de l'alimentation.
Pour cela il faut débrancher tout tes périphériques( disque dur, lecteurs/graveur,carte graphique, carte réseaux...) en gros tu laisse ta carte mère avec dessus bien evidemment le processeur(branche biensûr ton alim).
Et t'allume, si ton ventilateur de processeur tourne c'est que le problème vient d'un periph ( qu'on determinera aprés si c'est le cas) si ton ventilo ne tourne pas ( celui du proc toujours)alors 3 solutions:
-On revient à ma 1 ere hypothèse de l'alim
-Ton proc est foutu: le faire tester par un pro ( coùt...) ou essayer avec un autre proc( il faut trouver un proc avec le même socket que le tiens qui ne se fabrique plus je crois= DE LA CHANCE)
-Ta carte mère est foutu: la même que pour le proc
L'informatique c'est logique
Bon j'ai viré tout ce que je pouvais de la carte mère (sauf le proc!), débranché les alim de tous les lecteurs, disques... en ne laissant que celle de la carte mère et verdict... alim toujours en sécu! donc il faut vraiment que j'en taxe une autre à qqu'un pour voir.
Maintenant je remonte le PC et j'attends ;(
Il me manque déjà, celui que j'utilise, c'est celui de ma copine et il est pas top, enfin c'est surtout que c'est pas LE mien!
Allez, je te laisse, merci encore, je te tiens au courant (quand j'en aurai!!)
Maintenant je remonte le PC et j'attends ;(
Il me manque déjà, celui que j'utilise, c'est celui de ma copine et il est pas top, enfin c'est surtout que c'est pas LE mien!
Allez, je te laisse, merci encore, je te tiens au courant (quand j'en aurai!!)
Bon j'ai acheté une nouvelle alim et ... ça marche!!!
En plus mon PC est plus silencieux maintenant. Faut dire qu'il a 6 ans et à part ajouter un peu de ram, j'ai jamais rien changé dessus, il doit être content :) mdr
Merci pour tes conseils
Trop bien ce forum, j'ai trouvé plein de bons trucs pour choisir mon alim
En plus mon PC est plus silencieux maintenant. Faut dire qu'il a 6 ans et à part ajouter un peu de ram, j'ai jamais rien changé dessus, il doit être content :) mdr
Merci pour tes conseils
Trop bien ce forum, j'ai trouvé plein de bons trucs pour choisir mon alim