Comment lire les fichiers cpo

Fermé
sandrine - 21 mai 2004 à 01:14
bebert55 Messages postés 1904 Date d'inscription mardi 16 décembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2004 - 23 mai 2004 à 00:35
Bonjour,

Je viens de recevoir un fichier que je dois absolument ouvrir qui se termine par cph.cpo et je n'arrive pas à l'ouvrir. je suis sous xp familiale, j'ai essayé tous les programmes que je possède pour l'ouvrir mais aucun ne fonctionne, merci de me renseigner sur le programme à utiliser.
A voir également:

4 réponses

Salut,
Sais tu quel genre de fichier cela est sensé etre ? image? texte?
Perso, je ne connais pas ce format, l'as tu scanne avec un antivirus avant d'essayer de l'ouvrir ?
0
SirHill Messages postés 4060 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2020 543
21 mai 2004 à 02:03
Salut

Il s'agirait à priori d'une image créée avec Corel Print Office.
Si tu ne possèdes pas ce logiciel, demande à l'expéditeur de l'enregistrer sous un autre format.
Il existe peut-être un soft capable de lire ce type de fichier mais je n'ai pas trouvé.
@+
0
merci pour vos réponses. Pour répondre aux questions ce sont des fichiers scanés sur corel print office, ils proviennent d'une source sure et j'ai absolument besoin de les ouvrir mais je n'ai pas le logiciel approprié et je n'arrive pas à le trouver sur les sites de téléchargement habituels. merci quand même.
0
bebert55 Messages postés 1904 Date d'inscription mardi 16 décembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2004 174
23 mai 2004 à 00:35
Salut
tu as essayé avec des logiciels comme IrfanView, XnView, ACDSee, ...
sinon comme le dit SirHill, demande à ce qu'il soit converti dans un autre format
0