Ordinateur lent? solution disque externe ?

Résolu
Lucie -  
 jérémy -
Bonjour,
J'ai de gros probleme avec mon ordinateur portable (Médion RIM2060notebook pc MD 96232)

Il est sous vista (je l'ai acheté comme ça) et beaucoup de gens me disent qu'il n'est pas assez puissant pour le supporter (je pense l'avoir remarqué)
il a une RAM de 512 MO.

Il est donc évidemeznt très lent et je m'en sers de moins en moins en monopolisant l'ordinateur de ma mere.
Je ne souhaite pas seulement y stoquer des photos et des musiques, mais aussi y mettre des jeux.
Ma nièce souhaite y installer son jeu des sims2 dessus. Il me semble qu'il n'est pas assez puissant pour.

Je souhaite donc remédier a ces probleme, on m'a donc indiqué deux solution

La première est bien entendu de changer d'ordinateur. Mais je n'ai que 17 ans, pas de revenu et cet ordinateur était déjà un beau cadeau de la part de mes parents, je n'ai pas beaucoup d'argent!

La deuxieme, on m'a indiqué qu'il existait des diques durs externes. Est-ce que cela peut changer quelque chose a la vitesse de mon ordinateur (le disque dur de mon ordinateur est de 80 GO) ?

Est-ce possible d'installer les jeux de ma nièce sur un disque dur externe ?

Je suis prête a investir dans un disque dur externe, si cela est la bonne solution, mais a moins de 100 euros. Est-ce possible d'en trouver un performant a ce prix ?

Merci beaucoup d'avance, j'attends vos informations avec impatience !

Lucie
A voir également:

24 réponses

Lucie

Re, coucou ! Et encore désolée de vous embêter !

Sur le site d'un magasin informatique près de chez moi (Cybertek) il y a ces produits pour "mémoire d'ordinateur"

1GO :
SO-DIMM 1Go PC3200 61,00 €
SO-DIMM 1Go DDR2 FSB533 21,00 €
SO-DIMM 1Go DDR2 FSB667 18,00 €

Est-ce que le prix dépends juste du type d'ordinateur ? Je ne npeux pas le savoir avant d'aller les voir ?

Il y en a aussi de 2 GO :
SO-DIMM 2Go DDR2 FSB667 35,00 €

Est-ce que je peux donc m'adresser a ce magasins, ils pourront me dire (sans m'arnaquer) laquelle des barette il me faut dans mon ordi (eveidement celle de 2go étant la plus éocnomique que deux de 1GO...)

autre chose, est-ce possible ed mettre deux barettes de 2 GO ?

(J'ai lu sur un autre forum que l'ordi n'aceptait que des barettes de même taille)

Merci;
0
Utilisateur anonyme

oui celle de 2Go et plus économique
mais faut voir si tes banc mémoire accepte 2Go
mais ça tu vas avec ton portable au magasin il devrais te dire quoi

sinon donne moi la marque et model de ton portable je vais vite voir ça
mais le model exact sinon aie
0
Lucie > Utilisateur anonyme

Coucou ! J'ai fait "répondre à LN" pour que tu reçoive la réponse, sinon je pense que tu ne la verra pas...

J'ai reçu un mail de médion (je leur avait écrit) et ils me disent que je peux mettre deux barrettes de 512 MO car je risque d'avoir des problemes de compatibilité avec des barettes de 1GO. est-ce que ça vaux le coup ? Est-ce que même si'ls me disent ça je peux quand mm essayer 1GO ?

Et si c'est suffisant 1GO au total, je dois donc racheter deux barettes de 512? ou j'en rajoute juste une ? ^^

Merci :$
0
Lucie

coucou, de libre, je sais aps trop combien il en reste parce qu'li est partitionné et donc je comprends pas trop trop comment ça amrche dans ce cas la ... mais il n'est pas plein ! je dirais que sur les 80 go j'en ai utilisé même pas 30 ou 40 parce que je mets rien dessus (ordi trop leng a cause de la RAM! lol)

Mon ordi est un ordinateur médion RIM2060 notebook PC qu'on appelle aussi le MD 96232.
0
Lucie

autre chose, sur un forum j'ai trouvé quelqu'un qui avait envoyé un mail a médion pour rajouter aussi des barrettes de mémoire sur son ordi (le mm que moi) et médion lui aurait dit que l'on pouvait rajouter une barrette de 533mhz ddr2 (pc4200) 1GO (c'est du chinoix pour moi lol)

Mais elle dit que la barrette a l'intérieur de l'oprdi, dessus y'a marqué "PC2 5300" donc bien compliqué... lol

c'est ce site : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/Memoire/port-memoire-portable-sujet_787573_1.htm

Est-ce que ce qu'elle dit : " J'ai demandé avant à Medion et il nous ont bien dit que l'on pouvait rajouter une barrette de 533mhz ddr2 (pc4200) de 1go " est-ce que cela veut dire que si je retire celle actuelle de 512mo, je pourrais do,nc en mettre 2 de 1GO ?!

elle a un probleme apparement du au fait que l'ordi n'accepte des barrettes de "taille" égale.

Merci encore.
0
jérémy

bonjours, moi aussi j'ai cet ordinateur, et la il rame comme jamais il a ramé! sa fait un an que je l'ai et il a toujours était lent mais des que je le connecte a internet c'est que du bonheur!j'ai acheté deux barettes de 1go ( Hynix HYMP512S64CP8 Mémoire - 1 Go - SoDimm - DDR2 - PC2-5300S ) je vais attendre le résultat!
De plus j'arrive a retirer une barette d'origine mais je n'arrive pas à atteindre la deuxieme...si vous pouvez me conseiller...je vous remercie
0