Problème aprés PC ne démare plus.

Résolu/Fermé
Jue06 - 20 juil. 2008 à 05:18
 comtox - 22 août 2008 à 06:46
Bonjour,
Je viens de recevoir mon nouveau pc aujourd'hui et après avoir installé vista j'ai voulu installer les driver de la CM, seulement après avoir mit le cd des driver pour la CM et que l'installation ai débuter mon pc c'est éteint sans raison apparente et ne veux plus démarrer (pas de bip rien il s'éteint directement après avoir appuyer sur le bouton On).

config du pc :
Alimentation COOLER MASTER
Intel CORE2DUO E6750 3Ghz
4Go DDR II MARQUE SUR MARQUE 2x2GB Dual channel
Disque dur 500 Go SATA 2 16Mo
Vidéo Geforce 8800 GT 512 Mo
Graveur DVD±RW double couche PIONEER
CM ep 45-ds3r

Après avoir regarder mon alim j'ai remarquer un voyant rouge allumer qui signale un problème "surtension, sous-tension, surchauffe, surintensité, surcharge ou un court-circuit" ...

Comment savoir ce qu'il se passe et comment faire que ça fonctionne ? -_-'

ps: l'installation de Vista c'est bien passer et le pc a était monter dans le magasin ou j'ai fait la commande
A voir également:

8 réponses

youssef rjaibia Messages postés 3230 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2018 293
20 juil. 2008 à 05:25
bs

verifie si le ventilo du processeur tourne

non il y a un voyant rouge je pense pas que c'est grave comme tu penses

d'après le 1er diagnostic

ventilo processeur

barettes mémoire ( pour la vérification ram tu testes les barettes une par une normalement

la carte graph peut aussi mais je l'écarte pour le moment

alors verifie ventilo et ram

b chance
0
Salut, bon j'ai vérifier les ventilo tourne et même en fesant le test pour la ram ca ne fonctionne toujours pas (j'ai tester les 2 séparément puis sans aucune ram), le pc s'éteint directement après l'avoir allumer.
0
youssef rjaibia Messages postés 3230 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2018 293
20 juil. 2008 à 14:16
bonjour

au démarrage , est ce que tu peux entrer au bios ?
au tout 1er démarrage , il y a un bip ?
avec f8 , au démarrage , tu peux entrer en mode sans echec ?
pour le voyant rouge , il y a un voyant mais je ne sais pas si c'est celui que tu as signalé. s'il est sur la carte mere et sans clignotement , c'est normal.

tu as une touche genre f11 , ou une autre qui te permet de réinstaller vista usine ? ou tu as dvd de restauration sans partition Recovery.

A +
0
Salut, le truc c'est que mon PC ne démarre pas il s'éteint directement après l'avoir allumer. T_T
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
20 juil. 2008 à 16:12
bs
ah non !

vérifie tout ce qui est courant avant tout

alimentation

change d'alimentation si tu peux

normalement c'est une panne d'alimentation de courant

laisse voir par un technicien c'est mieu
il est nouveau st tu peux jouer sur la garantie

donc ne touche plus c'est mieu pour ne pas causer d'autres dégats

A+
0
20 juil. 2008 à 16:15
bs

vérifie le bouton power
le bouton on

b c
0
ouais je vais attendre que le magasin ou j'ai achetter mon pc ouvre histoire qu'il me le répare mais merci quand même ^^
0
J'ai le meme soucis mais depuis le premier demarrage, j'ai monté le pc moi meme est j'ai tout testé... sans alim des disques et sans ram rien à faire, ecran noir et pas d'accés au bios... Ce serai sympa de donner une suite à ton probleme et indiquer si tu as résolue ou pas et comment !?!

Merci d'avance Seb

ps: je penche vers une défaillance de mon Processeur, un DualCore D820 2,8ghz smithfield rev.A0 que j'utilise depuis 2ans et demi... je vais aller chez un tech pour le tester ainsi que ma Carte 8600GT... trop la Hass mes frères !! lool
0