Réduire la taille d'une partition Windows Vi

Mike-76 Messages postés 2 Statut Membre -  
Tcurt Messages postés 676 Statut Membre -
Bonjour,

Suite a mon passage sur windows vista, mon disque C est plein (10 Go!!!)

J'ai vu que l'on a la possibilté avec Vista de modifier les partitions.

Donc j'ai testé cette méthode https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/1974.htm Mais j'ai un message d'erreur ??

Quelqu'un peut-il m'aider

merci d'avance
A voir également:

11 réponses

Niiniix Messages postés 29 Statut Membre 1

quel ais se message D'erreur ?
0
Mike-76 Messages postés 2 Statut Membre

voila le message

une erreur inattendue s'est produite. Verifier le journal des evenement systeme pour plus d'information concernant l'erreur. Fermez la console gestion des disques puis redemarer la gestion des disques ou redemarrer l'ordi.

le prob , comment le trouve la bonne erreur dans le journal

Ps: désole je suis pas un pro en informatique
0
Niiniix Messages postés 29 Statut Membre 1

le journal des evennement tu dois trouvé sa dans : tache plannifié je pense sinon pour crée une partition
va sur Exécuté et tape : "compmgmt.msc" ( sans les guillemet ) puie tu clik sur stokage et tu reduit la taille du disque duur tu trouveras ensuite la taille en mode "non aloué" et la tu clik sur nouveau colume et tu suis le reste ;)
0
Mike-76

voila l"erreur que j'ai dans le journal

ehRecvr

Mais je ne suis pas plus avancé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tcurt Messages postés 676 Statut Membre 73

Bonjour,

Il faudrait tenter de lire quelques articles sur le sujet :

https://www.google.fr/search?hl=fr&q=ehRecvr++&btnG=Rechercher&meta=&gws_rd=ssl

Si rien n'apporte de solution, reviens içi et on cherchera une solution. Mais je pense qu'elle existe déjà plusieurs milliers de fois....
0
Mike-76

La je ne comprend plus rien

cette erreur d'apres ce que j'ai vue vient de media center

En quoi media center joue avec les partition ???????????

Je suis completement perdu la
0

Imaginons, je dis : imaginons....que tu as un disque C pour ton système et un disque D pour tes données. Ton Windows Media Center (une cochonnerie qui décide à ta place de comment tu dois gèrer tes données en somme) a repéré des fichiers multimédia sur le disque D

Il y a donc un lien entre le disque C et le disque D. Un logiciel de partitionnement standard ne le remarquerait pas....mais windows le sait lui puisque c'est lui qui a crée le lien. Du coup.....

Voilà pour la lien entre l'erreur et WMC...
0
Mike-76

OK

Donc en claire je ne peu pas repartitionner avec l'outil de vista !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Comment je peu faire sachant que mon lecteur DVD ne lit plus les cd mais que du DVD ??
0

C'est probable, en effet. Windows protège l'indexation des données....

En utilisant un logiciel tiers, ce qui se passerait serait que Windows recréerait sa table d'index, voilà tout.

L'outil de gestion des partitions inclut dans Windows sert essentiellement au moment du lancement de l'ordi. On vient d'installer Windows, alors on crée des partitions, on gère l'ensemble et patati et patata. Après, on ne touche plus...
0
Mike-76

quelle programe gratis pouvez vous me conseiller facile d'utilisation

merci d'avance
0

G-Parted, mais attention, avec les outils gratuits, personnellement, j'ai TOUJOURS eu des dégats sur mes données. Il faut les sauvegarder sur un disque externe ou un ou des DVD...

G-Parted :

https://www.clubic.com/telecharger-fiche18746-gparted-live-cd.html

Et si quelqu'un vient dire le contraire, tu te débrouilleras avec lui après :-)
0