Verifier l'intégralité des fichiers Système?
toasterfraker
Messages postés
14
Statut
Membre
-
antracith -
antracith -
Bonjour,
Je suis sous Vista 32 bits et il y a quelques jours, j'ai eu quelques problèmes avec des ecrans
bleus et des redémarrages brutaux. Bon, pour les écrans bleus, je suis sur le coup et je vais
régler le problème mais après un de ces redémarrages, j'ai eu un utilitaire de diagnostic
automatique qui s'est lancé et qui m'a dit que deux fichiers systèmes avait été endommagés
lors du redémarrage précedent et voilà le message exact:
windows/system32/drivers/ntfs.sys (réparé)
et c://ksecdd.sys (réparation impossible)
Solution: Restauration Système
Bon... la première question que je voudrais poser: est-ce que c'est normal que ksecdd.sys soit
à la racine du disque dur? J'ai vérifié et jai un fichier avec ce nom dans le dossier
windows/system32/drivers/
J'ai passé un antivirus juste pour voir parce que je sais que certains virus utilisent
des noms de vrais fichiers systeme en les mettant ailleurs. Tout est clean.
Donc, j'ai essayé de restaurer le système mais à chaque fois j'obtiens un message qui dit
La Restauration n'a pas pu être terminée suite à une erreur non spécifiée, veuillez choisir un
autre point de restauration.
Ce que j'ai fait, trois fois, sans résultat.
Je voudrais donc savoir si il est possible de vérifier si ce fichier ksecdd.sys est toujours
endommagé ou pas. J'ai eu un Ecran de la Mort avec un IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL juste
après mais pas depuis (ça fait trois jours) alors je voudrais savoir si tout marche bien ou si je vais
retomber dans les problèmes un peu plus tard.
Existe-t-il un moyen de faire un diagnostic manuel des fichiers Systeme et éventuellement de
remplacer un fichier défectueux?
J'espère que ma question n'est pas trop idiote mais je viens de passer sous Vista après 3 ans sur
XP et je m'y retrouves pas trop pour les outils systèmes.
merci d'avance
Je suis sous Vista 32 bits et il y a quelques jours, j'ai eu quelques problèmes avec des ecrans
bleus et des redémarrages brutaux. Bon, pour les écrans bleus, je suis sur le coup et je vais
régler le problème mais après un de ces redémarrages, j'ai eu un utilitaire de diagnostic
automatique qui s'est lancé et qui m'a dit que deux fichiers systèmes avait été endommagés
lors du redémarrage précedent et voilà le message exact:
windows/system32/drivers/ntfs.sys (réparé)
et c://ksecdd.sys (réparation impossible)
Solution: Restauration Système
Bon... la première question que je voudrais poser: est-ce que c'est normal que ksecdd.sys soit
à la racine du disque dur? J'ai vérifié et jai un fichier avec ce nom dans le dossier
windows/system32/drivers/
J'ai passé un antivirus juste pour voir parce que je sais que certains virus utilisent
des noms de vrais fichiers systeme en les mettant ailleurs. Tout est clean.
Donc, j'ai essayé de restaurer le système mais à chaque fois j'obtiens un message qui dit
La Restauration n'a pas pu être terminée suite à une erreur non spécifiée, veuillez choisir un
autre point de restauration.
Ce que j'ai fait, trois fois, sans résultat.
Je voudrais donc savoir si il est possible de vérifier si ce fichier ksecdd.sys est toujours
endommagé ou pas. J'ai eu un Ecran de la Mort avec un IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL juste
après mais pas depuis (ça fait trois jours) alors je voudrais savoir si tout marche bien ou si je vais
retomber dans les problèmes un peu plus tard.
Existe-t-il un moyen de faire un diagnostic manuel des fichiers Systeme et éventuellement de
remplacer un fichier défectueux?
J'espère que ma question n'est pas trop idiote mais je viens de passer sous Vista après 3 ans sur
XP et je m'y retrouves pas trop pour les outils systèmes.
merci d'avance
A voir également:
- Verifier l'intégralité des fichiers Système?
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Renommer des fichiers en masse - Guide
- Vérificateur des fichiers système - Guide
- Verifier compatibilite windows 11 - Guide
- Fichiers epub - Guide