Plus d'accès à mon 2 disque dur
waylle
-
peps Messages postés 2225 Statut Contributeur -
peps Messages postés 2225 Statut Contributeur -
bonjour à tous
mon ordi a planté et depuis je n'ai plus accée à mon deuxieme disque dur, sur le quel j'ai tout mes travaux, pourtant dans systéme tout a l'air ok. je sais pas comment faire !
merci d'avance pour votre aide
mon ordi a planté et depuis je n'ai plus accée à mon deuxieme disque dur, sur le quel j'ai tout mes travaux, pourtant dans systéme tout a l'air ok. je sais pas comment faire !
merci d'avance pour votre aide
A voir également:
- Plus d'accès à mon 2 disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
2 réponses
Bonjour,
Quel plantage ?
Il apparaît comment dans le poste de travail et le gestionnaire périphérique, ton 2ème DD ??
Quel plantage ?
Il apparaît comment dans le poste de travail et le gestionnaire périphérique, ton 2ème DD ??
Bonjour,
Le driver du port IDE a planté. Tu dois avoir Trois déclarants:
-IDE Primaire (Fifo double)
-IDE Secondaire (Fifo Double)
-Chips IDE controller (SIS, VIA, AMD, INTEL, autres...).
Il faudrait savoir pourquoi ce driver Chips a planté.
On va essayé un truc, fais une disquette BOOT (WIN 98 suffira), va sur le site:
http://www.cgsecurity.org ; Prends le programme TESTDISK DEV, et ajoutes le sur la disquette.
Mets le disque dur secondaire en master, branches le seul sur la nappe. Mets la disquette boot en place, régles le SETUP;
Lances le PC. Si l'utilitaire ne trouve aucun disque dur présent, c'est que ton disque est abîmé (soit sur les cylindres, soit sur sa carte contrôleur).
Le driver du port IDE a planté. Tu dois avoir Trois déclarants:
-IDE Primaire (Fifo double)
-IDE Secondaire (Fifo Double)
-Chips IDE controller (SIS, VIA, AMD, INTEL, autres...).
Il faudrait savoir pourquoi ce driver Chips a planté.
On va essayé un truc, fais une disquette BOOT (WIN 98 suffira), va sur le site:
http://www.cgsecurity.org ; Prends le programme TESTDISK DEV, et ajoutes le sur la disquette.
Mets le disque dur secondaire en master, branches le seul sur la nappe. Mets la disquette boot en place, régles le SETUP;
Lances le PC. Si l'utilitaire ne trouve aucun disque dur présent, c'est que ton disque est abîmé (soit sur les cylindres, soit sur sa carte contrôleur).
je travaillé sur fireworks, il a planté,
puis au démarage impossible de trouver le disque 2 sur le poste de travail.
au début dans système il y avait un triangle jaune avec le point noir sur le contrôleur ide et le disque était barré d'une croix rouge, j'ai réinstallé window.
maintenant dans lecteur de disque j'ai : generic ide disk type 01
et generic nec floppy disk.
le contrôleur disque ide primaire (fifo double ) aparait normalement, le secondaire aussi
voîla peps merci si tu peux m'aider