Microprocesseur

rom15 Messages postés 20 Statut Membre -  
gigaga Messages postés 2347 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'aimerai savoir comment connaître la la marque de mon microprocesseur pour savoir quel assembleur apprendre et bien sûr sans démonter mon PC ?
Merci d'avance .
A voir également:

7 réponses

gigaga Messages postés 2347 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   301

Dans propriétés système du panneau de configuration, le CPU est indiqué
Surement tu devra utilisé asm x86
0
nonox01 Messages postés 2267 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   50

salut a toi, telecharge le petit logiciel cpuz, il te donnera tous ce que tu veut
0
rom15 Messages postés 20 Statut Membre 2

Voici ce que me dit le panneau de configuration me dit
...
...
Ordinateur :
AMD Athlon(tm) 64 x2 Dual
Core processor 4200 +
...

Où est-ce que ce trouve l'information qui va m'indiquer quel ASM utiliser ?
0
gigaga Messages postés 2347 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   301

tout les processeurs du grand public sont des x86.
Là vu que c'est un 64 bits, tu peux prendre l'ASM x86-64 !
0
nonox01 Messages postés 2267 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   50

c'est quoi un ASM??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ASM = assembleur
0

mais pourquoi veut tu un assembleur???
0

ASM = assembleur = langage de programmation de bas niveau = langage de programmation très compliqué
Sinon merci gigaga
0

J'ai un tutoriel pour l'ASM x86-16 et ce que ça peut marcher pour mon processeur 64 bits ?
0

Normalement oui... Les programmes x86-16 ou 32 peuvent s'exécuter sur un CPU x86-64 (mais pas l'inverse)
0