Config pc

zealex59 Messages postés 530 Statut Membre -  
enfer29 Messages postés 367 Statut Membre -
Bonjour,

Jaimerais creer une config carte mere + pross + ram puis carte graphique (buget large mais me dite pas la meilleur config nn plu quoi xd , jvoudrais qqchose de bien que jsoit trankille pour un ptit bout de tps koi !!^^ merci a tous!
A voir également:

18 réponses

enfer29 Messages postés 367 Statut Membre 46

config petit boitier ^^
je te conseille un truc du genre une EP45C-DS3R + un E8400 pour les jeu ou un Q9300 si tu peut et tu veut du confort
niveaux carte mere elle a une default de crossfire a cose de sa ==> PCI 16x = 2 (8x, 8x)
niveau carte graphique categorie bien je metterai une HD4850 voir une 4870 si tu peut o mieux attend les 4870x2
https://www.materiel.net/ <== CM
https://www.materiel.net/ HD4850
https://www.materiel.net/ HD4870
voila
0

avantage de cette carte mere = DDR2 et DDR" pratique pour l'evolution des DDR je pense
0
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 561

salut, tu veux dire DDR2 et DDR3 :)
0
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 561

bonsoir,

tranquille pour un bout de temps, ca n'existe pas, tous les 6 mois sort une nouvelle génération qui dépasse nettement la précédente...

Tu peux prendre par exemple, un E8400 sur Asus P5Q ou P5E, avec 2Go de DDR2 800 Mhz, et une HD 4850, ou 2 en Crossfire si tu joues sur un 22 ou 24 pouces
0
zealex59 Messages postés 530 Statut Membre 14

ouioui je sais mais un duo 8400 dans six mois sa sra toujours la , jveux pas toujours avoir la perfection quoi xd,
pour tes exemple de carte mere dsl c'est du chinois lol merci bcp pr tes exemple qd meme:p;)
0
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 561 > zealex59 Messages postés 530 Statut Membre

L'asus P5Q se trouve là :
https://www.grosbill.com/?id=76956&site=clubic

elle permet le CrossFire en x8

Si tu veux faire du CrossFire en x16 avec 2 HD 4850, prends l'Asus P5E, avec chipset X38 :
https://www.cdiscount.com/informatique/cartes-meres/l-10765.html

Mais on sait pas si tu veux une config pour jouer, travailler, ...
0
Zabuza66 Messages postés 368 Statut Membre 66

Bonjour,
Carte graphique :
4850 ATI Radeon : https://www.tayo.fr/test--ati-radeon-hd-4850-news.php
@ 140 euros c'est du très bon... Si tu as plus, regarde pour une 4870 Ati Radeon.

Processeur : http://www.ldlc.com/fiche/PB00068839.html E8400 Intel2core 149€
Carte mère : http://www.ldlc.com/fiche/PB00064604.html 149€ un peu chère, mais c'est une bombe..
Mémoire ram : http://www.ldlc.com/fiche/PB00045156.html Corsair 2go..
Presque qu'importe pour la ram, tant que c'est de la corsair / kingston ou autre de MARQUE.

..... N'oublions pas l'alimentation .....
Pas de la no name.
Une 500 watts type Fortron Blue Storm est pas mal je trouve. ~~70€
https://www.tayo.fr/mini-test-fortron-blue-storm-2-aide.php

@+ ;)
0

ati nn , je preferer rester sur nvidia par performance et surment par habitude ;)
E8400 Intel2core 149€ sa sa ma lair nikel
carte mere je sais ke sa debute a 80 € mais oui jen voudrais une bonne , je travaille justement cette ete pour sa donc otant i aller fcmt! lol on ma conseiller aussi une asus a plusieur reprise on ma dit ke c t performant ^^ )
la ram jpense macheter 2g+1g pour tourner nikel
la no name. c koi? 70 € sa ft chere qd meme.... jen et vu des 480 w a 30 e.... fin jdis sa je ne demande que des conseil ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

euh si je suis venu demander de l'aide la c'est justement que carte mere jnage un peu tu peux reprendre doucement stp ^^ lol
PCI 16x ???
HD4850?? 4870?? c'est quoi les diff??
sur les CM jpartirer bien sur une asus on dit que c'est performant kan dite vous?
merci pour tes liens et ton implication en tout cas;)
0
Zabuza66 Messages postés 368 Statut Membre 66

"jnage " que veux tu dire par là ?

[quote]HD4850?? 4870?? c'est quoi les diff?? [/quote]
La seconde est plus chère, mais plus performante également
0
eragorn

File voir un vendeur plus qualifié que des forums ( ils ne mangent pas hein ^^ )

Explique lui bien ce que tu souhaite faire ( jeux infographie videos musique internet .... )

;) ++
0

tss le vendeur va me fr prendre la plu chere et pa forcement la plus performante pi un forum c'est fait pour sa si ta pa envie de me repondre repon moi pas mai ne me redirige pas ailleur stp
0

si tu veut pas poussé ton processeur (overclocker) ne cherche pas de grosse performance dans ta Carte mere
la EP45C est deja bien pour une utilisation basique j'ai la version en dessous la G33-DS2R et elle est deja tres bien
le PCI 16x est la ou tu branche ta carte graphique (16x est en gros la vitesse) sur la EP45 elle si regle en 8x si tu mais 2 carte graphique c'est tout donc
veut vraiment un de PC de gamers ou un pc de base mais plutot puissant ?
0

HD4850 GDDR3
HD4870GDDR5
mieux mais non comparable a mes yeux mais HD4870 a conseillé
0

de gamers c'es un bien grand mot disons un pc de multimediat bien pousser lol ! ^^
0

ce que je tes dit alors est plutôt bien sans être excessif et niveau ram je te conseille 4Go de ram bcp te diront inutile mes tu verra tu n'aura jamais de problème de lag (ralentissement incessant) avec 4Go et bon vaut mieux trop que pas assez avec la EP45 tu aura du DDR3 donc une possibilité d'évoluer encore plus après donc
niveau alim mini ~500watt je diri mais si tu prend 2 carte graphique je ten conseille ~600W omoin tes sur
perso j'ai 3Go de ram et mon frere 4 (le Q6600 alors que moi j'ai le E8400) et aucun de nous rame il demarre un peu plus vite que moi c'est tout surement du aux 4 coeur
--moi je suis tout simplement moi
0

euh nn jss pas super daccord toi ta pt besoin de 4g pq t sur vista ultimate la version de vista la plus pousser mais moi jreste sur du xp alors tu c... mdr^^ un quad pour moi ?! pk pa! lol
0

c'est pas par-ce que c'est vista que c'est mieux ou pire perso pour les jeux je te conseille vista c'est mieux et bon pour les 512Mo de ram en plus conseillé
0

tssssssss!!!!!!!!!!!!!!!!!! tu dis nimp!!!!!
dj pour vista memoire ram mini c 2giga alors taistoi puis tt le monde sait que vista est plu gourmand!!-____-!
0

plus performant beaucoup dise que c'est de la merde perso jamais eu de blem ni moi ni aucune personne que je connait sauf une qui fait jamais de mise a jour comme avec tout ^^
vista tourne sous 1Go de ram mem bien je suis a 3Go depuis ce matin donc et je peut qd memem joué a des jeux du genre GRID qui est recent meme avec 1Go
et dans les jeux t'aura Dx10 oublie pas se detail
0

ben ecoute si tu reste buter sur t ider totalement fausse reste y
que veut tu ke jte dise??!!!!
renseigne toi et apres tu viendra mparley
0

c'est pas des idée c'est du vecu MOI
dis toi que vista n'a plus trop de bug a l'heure actuelle moi j'en ai pas et t'aura l'aventage du DirectX 10
qui est present sur toute les CG mes pas disponible sous XP
on est plus le temp ou vista sa fesait 1mois qu'il était sortie donc
0

euh stp jss en informatique je c de quoi jparle ta 16 17 an keske tu mparle! dsl de menporter mais kan jenten dire des sotise pareil... puis on sen fout c pa le sujet du forum la
0

moi aussi je m'insterresse au pc depuis longtemp mon premier PC que j'ai o/c etait un AMD 500Mhz a 600Mhz
et si tes en informatique comment ce fait-il que tu t'embrouille quand on parle de CM et de PCI 16x
0

je ne suis pas en hardware c'est tout puis bon c'est pas pq t en info ke tu c tt sur tt jss venu ici pour savoir kel config jv prendre mais ossi pour en savoir plus ^^
0

ok lol juste Critique pas vista par-ce que il a eu bcp de bug aparavent
j'avoue qu'a sa sortie il était a chier mes avec le SP1 et d'autre MAJ c'est nickel au pire tu passera a vista plus tard et bon chacun c'est gout
revenons a nos moutons donc moi je te conseille la EP45 pls sois un Q9300 si ta les moyen sois un E8400 si tu prefere vraiment les jeu et que tu t'avance vraiment vers l'o/c
(perso le Q6600 et le E8400 pas vraiment vu enorme difference mais bon les 3Go depuis aujourd'hui et pas encore eu le temp de joué la il tourne vers 4Ghz ^^ mon E8400)
Carte graphique je te conseille sois la 4850 sois la 4870 je pense que tu te plaira avec sa pour leurs prix
niveau ram vu que tu reste sous XP prend des du genre 2Go (2x1024Mo a 800Mhz )
niveau alim bas 500-600W suivant tes moyen et ta carte graphique
(si tu prend 2 CG renseigne toi bien psq bon j'ai jamais mis 2 ensemble donc je peut pas te dire ce que sa consomme)
qu'est ce qui manke ?
un boitier prend en format ATX c'est tout se que te réellement besoin le look a toi de voir
disque dur suivant se que tu fait (moi j'ai 250 mes bon prend 250 ou 320Go c'est bien je pense)
ses tout je pense non ?

PS rien ne change avec la Edition Ultimate juste que j'ai le Home et le Pro ensemble en gros
0
enfer29 Messages postés 367 Statut Membre 46 > enfer29 Messages postés 367 Statut Membre

moi cest ici que j'ai apris bcp de chose depuis mon amd 500Mhz sa a changer les pc ^^ je lai garder 8ans ^^ (c'est horrible un truc comme sa je tournait sous win98 en plus)
0
zealex59 Messages postés 530 Statut Membre 14 > enfer29 Messages postés 367 Statut Membre

mdrrr moi parreil javer un vieu celeron et la jss encore sou un p4!! mdr
0

merci pour t conseil pour jv reprendre point par point! ^^
un core 2 duo 8400 c'est le meilleur proc en duo?? un quad sa me parer trop pr linstant nn?

par contre carte graph , je prend un nvidia pâr performance et aussi par habitude javoue! ^^
ram jpense prendre de la ddr2 2g pr linstant plus pt mai plu tar
le boitier jen et un ^^
un dd sa on vera plu tard c pa essentiel ^^ nimpeche jft pitier ac un 80g! lol
tjr la carte mere jss un noob en la matiere! lol jpense une asus mai jc pa plus pr linstant jme renseignerer...
merci pr t conseil en tt ka si ta d remarke...
0

un Q9300 (c'est deja bien 2.5Ghz) est agréable et un E8400 (3.0Ghz en double coeur ses puissant mes moin bien que le 8500 plus cher pour la difference de 160Mhz je croi ^^) est puissant voilà en gros
un quad est bien mais inadapté si tu veut joué car peu gère le 4coeur
niveau carte mere euh jte conseille d'avoir dessus :
du PCI 16x en double si tu peut
une format ATX (regarde bien ton boitier avant qd meme)
du USB 6 c'est bien
ethernet 1 suffisant je pense pas besoin de 2 enfin a toi de voir sa
sata on s'en fout tant que il y en as
IDE omoin 1 sa peut toujours servir
4 encoche de ram suportant de la PC8500 (1066Mhz c'est bien aussi et mieux que la 800Mhz donc tes sur de la compatibilité)
autrement je pense rien avoir vraiment oublié voilà si tu pense trouver une bien fait le moi savoir ?
ok

0

mon frere a acheté le Q6600 en debut d'année mes parent on acheté un P4 l'an dernier
j'ai tout de suite vu la diference lol c'est impressionnat meme entre mon P4 et le double coeur de mon oncle (un des premier ^^ a 2.2Ghz) ben je suis rester bouche bé malgré mes 3.0Ghz il me boufait partout ...
0