Problème Disque Dur samsung

betaflo -  
lewis34 Messages postés 2557 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je me joint à vous car je ne trouve définitivement pas comment resoudre le problème que je rencontre...

J'ai un disque dur externe de marque storex avec un disque dur samsung de 750 Gb dedans.
Le problème est que le disque dur est impossible à lire car il n'est plus reconnu. Il y a des données importantes dedans c'est pourquoi je voudrais récupérer les données.

Alors j'ai extrait le disque dur et je l'ai branché dans mon pc. Le disque est reconnu dans le bios mais pas dans windows. Les symptome sont semblable à un disque dur qui n'a pas de partitions alors j'ai amorcé l'installation de windows pour voir si il y avait une partition. Ma surprise fut que OUI il y a une partition mais son format est inconnu. Alors j'ai voulu supprimer la partition et en refaire une pour que le disque soit detecté et que je puisse recupèerer les données avec un logiciel de récupération mais l'accés au disque est refusé... je suis un peu perdu et je ne comprend pas ce qu'il se passe! Le disque n'est pas du tout reconnu sous windows, mm avec everest!

merci pour votre aide!
A voir également:

12 réponses

lewis34 Messages postés 2557 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   352

bonsoir tu n'a pas "flirté" avec le monde de linux ???

si tu a du linux sur ton DD windows ne les reconnais pas.
0
whitefalcon Messages postés 431 Statut Membre 63

Essaye d'aller dans gestion de disque via les outils administration (panneau de config) pour voir si ton DD apparait. Si oui, alors essaye de marquer la partition comme active ou alors réattribuer une nouvelle lettre au DD.
0
betaflo

non ce n'est pas linux, j'en suis sur! J'ai essayé d'utiliser linux pour lire les données et ça fait pareil!
0
betaflo

le disque n'apparait pas dans la gestion des disques, j'ai regardé!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lewis34 Messages postés 2557 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   352

et tu dis qu'il contient des données ?

donc avant il fonctionnais .

ce n'est pas un DD neuf ?
0
betaflo

non il n'est pas neuf mais il n'est pas vieux non plus! il y a environ 500 Go de données dessus!
0

bon essaye ca :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2807 disque dur de grande capacite non reconnu 128 go
0
betaflo

merci mais le problème mentionné ne correspond pas à mon problème!
0
betaflo

le disque dur ne fonctionne pas en sata, mais il ne fonctionne pas non plus dans son boitier relié en USB! c'est un disque dur multimédia!
0

tu a fait un nettoyage recemment de ton DD aves des logiciels ou alors tu a eu un virus ?
0
betaflo

non il s'est mis à bugguer comme ça du jour au lendemain!
0

ouh?? bizzare

tu a enregistré quelquechose dessus juste avant ?
0
betaflo

je viens de reussir à l'avoir dans mon poste de travail mais impossible d'y avoir accés et dés que je clique dessus l'ordinateur se bloque!
0

bon si il apparait sur le poste de travail note bien la lettre qu'il a E F par exelmple

ensuite fait touche windows + r
tape cmd
puis tape dans la fenetre noire
E: (ou E correspond a la lettre de ton lecteur)

et ensuite tu devrais avoir un proompt qui ressemble à ça E:\>
la tu tape dir

et si tu a du bol ca t'affiche les repertoire de ton DD
0