Probleme de changement de materiel !

Oseam Messages postés 18 Statut Membre -  
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai récemment acheté un ordinateur "neuf" sur le web, je l'ai monté pièce par pièce, avec les
caractéristique suivante :
Antec Sonata III
OCZ DDRII 2 x 1 Go PC8500 SLI-Ready Edition
Intel® Core™ 2 Duo E8400
Asus P5K

comme vous pouvez le constater, il n'y a pas de CG, de DD et encore moins de lecteur disque
En ce qui concerne la CG et le lecteur, tout va bien, par contre côté disque dure... Quand je
démarre dessus, il me met un écran bleu, et le pc reboot, ensuite il me demande comment je
souhaite démarrer, je choisis sans échec, et là, bisarement, il démarre ! Il me demande une suite
de MAJ que j'effectue grâce au cd fournit avec la carte mère, mais même avec tout les
"nouveaux" pilotes à jour, rien ne change :/ Je dois tout reformater ? J'aimerais éviter, trop de
donnés que j'ai pas eu le temps de save T_T

merci d'avance !
A voir également:

15 réponses

Aiderlesautres Messages postés 1089 Statut Membre 244

il faut installer le disque dur en externe sur un autre pc pour récupérer les données
1
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 257

Si je comprend bien tu monte ton disque dur dans une nouvelle config...
PAs étonnant que ça ne marche pas, windows qui est déjà instgallé pour ton ancien système ne reconnait plus rien et ça ne créera que des ennuis, aujourd'hui, demain, etc..
Donc oui sauvegarder les données et faire un réinstall complet de wiwdows sinon c'est galère garantie.

Le temps que tu perds à résoudre un problème insoluble est bien plus grand comparé à celui de faire les choses dans l'ordre.
0

Salut

Il faut reinstaller windows
0
Oseam Messages postés 18 Statut Membre

Hmm il n'y a pas moyen de faire une réparation de windows ? genre ré-installer par dessus pour pas perdre les données ?

ya pas un truc comme ça qui existe ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

essayez toujours mais je sais pas si ça marchera. Le windows que vous avez actuellement est fait pour votre ancienne config
0

quelque part le windows sera toujours le même, xp pro, ce disque n'a pas servit depuis 2 mois, mais c'est surtout les pilotes qu'il faudrait remplacer non ?
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 257

Non car au moment de l'iinstallation windows installera des tas de chose s spécifique au système sur lequel il s'installe et durant la vie du soft.
Changer complètement de système nécessite une remsie à zéro. il ne suffit pas de remettre quelques drivesr, d'autant qu'il restera tout le paramétrage de l'ancien. Il arrive que ça marche plus ou moins, mais tout ceux que j'ai connu ont finni par avoir des ennuis.
Maintenant tu fais ce que tu veux mais à nouveau faire une sauvegarde et une réinstallation prend en général BEAUCOUP moins de temps que de chipoter constamment. J'ai souvent des client qui me disent " je n'ai pas le temps de faire ça ou ça", alors que je leur annonce que ça prendra 15 minutes et il finissent par passer 1 à deux heures à ne pas vouloir perdre de temps.
0

oula mais je ne cherche que les bonnes solutions ^^ d'où le fait que je passe un peu de temps ici d'ailleurs ! Et j'essaye actuellement de sauvegarder les données, malheureusement je ne dispose que d'une clef usb de 4go...
0

Un seul disque dur ? une seule partition ? Pas de graveur sur le pc ? pas de réseau ?
0

Oui un seul disque dure, un lecteur cd, mais sa capacité de gravure doit être médiocre, et l'autre pc n'est pas relié en réseau, et je ne sais pas si cela marche en mode sans echec !
0

Alors en effet si tu n'a aucun média... Cela dit j'ai une question tes données sont-elle vraiment indispensables ?
0

en externe ? Je veux bien mais comment.. mdr ! En ce qui concerne les données, oui elles sont assez importante, entre lien utile du web, programmes, images, musiques, film... Je fais en général des copies mais là, mon ancien pc m'a lâche bien trop tôt ><
0

Oui sauf que je ne vois pas trop à quoi servira un boitier externe si il n'y a rien pour copier après. Puis ton pc n'a qu'un seul disque et que le but serait de formater... Si tu le mets en externe, plus de disque dans le PC et vice versa.
Par contre puisque ces données sont "importantes" je pose la question, sachant qu'un disque dur même neuf peut de crasher, qu'aurais-tu fait si c'était arrivé puisque tu aurais tout perdu ? "il me lâche trop tot" n'est pas un critère de fiabilité, je crois pas mal de gens, ici même qui pleurent parce que DD est foutu et qu'ils n'ont pas de sauvegarde.

D'ou la seule vraie question, Soit c'est trop cher et les données sont moins importante que le prix d'un media de sauvegarde (50 à 100€ il est vrai pour un DD externe 2.5 ou 3.5 plus boitier). soit les données sont réellements importantes à tes yeux et dans ce cas le prix se justifie.

C'est presque aussi simple que ça. Aujourd'hui ton problème n'est pas un disque dur démoli, mais demain ? Pourquoi ne pas se poser la question maintenant ? Sachant que dans tous les cas en y répondant tu résoud ton problème actuel également.
0
Aiderlesautres Messages postés 1089 Statut Membre 244 > madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

il a dit qu'il avait un autre pc, donc il envoie ses données sur l'autre pc à l'aide du boitier externe. De toute façon, le prix des disques durs ne vaut plus rien maintenant, on peut avoir du 500 go à 60 euros
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 257 > Aiderlesautres Messages postés 1089 Statut Membre

Ha oui dans ce cas en effet, si il y a de la place sur l'autre pc, c'est en effet la meilleure solution, bien vu.
0

un boitier de disque dur externe c'est 15 euros.
0

merci =) je n'étais pas au courant !
0

si vos données sont plus importantes que 15 euros, c'est la meilleure solution
0