Linux lag suite a installation bureau kde

frank633 Messages postés 92 Statut Membre -  
 Youplaboum -
Bonjour,
Il y a quelques jours, j'ai installé ;linux ubuntu 7.1 avec l'environnement gnome. Par l suite, j'étais intéressé a essayer l'environnement kde. J'ai donc tappé dans la console sudo apt-get install kubuntu-desktop, mais voila que depuis que je l'ai installé(aujourd'hui) kde fonctionne mal et sous gnome je lag terrible...pour vous donner une idée, je ne vois pas ce que j'écris instantanément, au ce mot présent, je vois le mot ce...

Si quelque'un peut m'aider, ce serait grandement apprécié d'autant plus que je ne sais pas comment enlever kde et et que si possible, j'aimerais le garder :(

Merci pour l'aide future
frank633
A voir également:

8 réponses

kiki

J'ai essayé sur une ancoienne version le double desktop : ca n'a pas été concluant.
Donc il me semble qu'il est préférable d'avoir 2 linux : un ubuntu et un kubuntu utilisant le même dossier /home avec un double boot sur Grub. Vous choisissez aau démarrage.

Il faut savoir aussi que vous pouvez utiliser des application KDE en étant sur Ubuntu et l'inverse. Mais cela ralenti un peut les vielles machines.

Pour supprimer KDE : "sudo apt-get remove kubuntu-desktop".

Cordialement,
1
frank633 Messages postés 92 Statut Membre 13

et en faisant ca, est-=ce que ca desinstalle les programmes de kubuntu aussi car je l'ai fait et presentement je lag toujours... :(
1

J'ai suppriumer, mais kuguntu est toujours la...ca dit qand je réécris dans la console sudo apt-get remove kubuntu-desktop que je l'ai deja supprimer mais j'ai encore le choix ed démarre kubuntu et d'aiulleur quand je ferme l'ordinateur c'est pas le loading de ubuntu mais de kubuntu... pareil quand je démarre...

frank633
1

ca alors...je crois que le fais que je ramais sur l'ordi était du au fait que j,avais arreter compiz... la je l'ai relancé (compiz --replace) et ca ne lagf plus... c'est quand meme etrange non... j'aimerais tout de meme désinstaller completement kubuntu(kde) si possible merci
frank633
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

up
1

et ca fait quoi ca?, ben fait,a j'ai redémarré mon ordi...et dans le menu options, session j'ai cliqué sur gnome au lieu de derniere session et la je rame plus sans compiz...c'était peut etre des mauvais réglage dans l'autre je sais pas...
1
Youplaboum

a ton avis ?
0
jeanbi Messages postés 15399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour,
n'importe quoi, installe kde-desktop et zou tu as les 2 .
pour info la base de ubuntu et kubuntu et xubuntu est la meme, la seule difference est le gestionnaire de fenetres kde gonme ou xfce.quand tu as installe un tu peux installer les autres sans aucun souci .
a+
0
Youplaboum

sudo aptitude remove --purge kde
0