Instabilité Windows Vista/Geforce 8800 GTS
Fermé
La001
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2008
-
18 juil. 2008 à 19:05
**VTK** Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2009 - 30 avril 2009 à 11:44
**VTK** Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2009 - 30 avril 2009 à 11:44
A voir également:
- Instabilité Windows Vista/Geforce 8800 GTS
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Winrar 64 bits windows 10 - Télécharger - Compression & Décompression
10 réponses
Utilisateur anonyme
18 juil. 2008 à 19:08
18 juil. 2008 à 19:08
salut
ton proc ou ta CG est o/c ?
ça arrive quand on o/c une CG ce genre de truc...
ça le fait avec quels jeu ?
tu devrais peut-être aussi surveiller tes temp° pendant que tu joue, tu peux utiliser rivatuner pour fixer une vitesse de rotation pour ton ventilo, plus haute, afin de mieux refroidir...
PS: tu as mis le dernier pilote d'Nvidia ?
ton proc ou ta CG est o/c ?
ça arrive quand on o/c une CG ce genre de truc...
ça le fait avec quels jeu ?
tu devrais peut-être aussi surveiller tes temp° pendant que tu joue, tu peux utiliser rivatuner pour fixer une vitesse de rotation pour ton ventilo, plus haute, afin de mieux refroidir...
PS: tu as mis le dernier pilote d'Nvidia ?
Salut webernard,
Ni mon processeur, ni ma carte graphique ne sont o/c.
Je vais essayer rivatuner.
Mon pc bug avec "medieval total war II", "oblivion", "supreme commander".
Merci.
Ni mon processeur, ni ma carte graphique ne sont o/c.
Je vais essayer rivatuner.
Mon pc bug avec "medieval total war II", "oblivion", "supreme commander".
Merci.
La001
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2008
20 juil. 2008 à 22:40
20 juil. 2008 à 22:40
Bon soir,
J'ai téléchargé le logiciel speedfan version 4.34.
Toutes les températures sont dans la norme sauf AUX qui est à 119°C (mais il parait que c'est un bug assez répandu pour speedfan).
J'ai téléchargé le logiciel speedfan version 4.34.
Toutes les températures sont dans la norme sauf AUX qui est à 119°C (mais il parait que c'est un bug assez répandu pour speedfan).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 juil. 2008 à 15:53
28 juil. 2008 à 15:53
t'as du neuf la001 ?
Bonjour à tous,
J'ai supprimé la dernière version du pilote de ma carte graphique (la 175.19) et l'ai remplacé par la 169.25.
Depuis, mon pc arrive à récupérer un ou deux bug (l'écran devient noir puis revient à la normal) avant de complètement planter.
C'est déjà mieux.
J'espère que ça va encore s'améliorer avec les prochains pilotes.
J'ai supprimé la dernière version du pilote de ma carte graphique (la 175.19) et l'ai remplacé par la 169.25.
Depuis, mon pc arrive à récupérer un ou deux bug (l'écran devient noir puis revient à la normal) avant de complètement planter.
C'est déjà mieux.
J'espère que ça va encore s'améliorer avec les prochains pilotes.
Salut webernard,
Non, je n'ai rien de neuf. Toutes les temperatures restent bonnes meme lorsque mon PC bug.
Je crains que Windows Vista soit a l'origine de tout ca.
Non, je n'ai rien de neuf. Toutes les temperatures restent bonnes meme lorsque mon PC bug.
Je crains que Windows Vista soit a l'origine de tout ca.
apparement dans certains tests avec vista les cartes graphiques qui rencontre le plus de bugs sont les NVIDIA plus que les ATI.........
WalRodd
Messages postés
227
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2013
10
30 avril 2009 à 11:33
30 avril 2009 à 11:33
Salut, j'en connais long sur ce probléme et pour tout dire il n'est pas encore réglé, le probléme ne vient pas de ton matériel mais de vista, en fait pour faire rapide, vista n'est pas encore stable à 100% ce qui fait que quand tu joue à des jeux qui demande beaucoup de ressources ton systéme transfert les données plus vite qu'il en est capable ce qui fait qu'il s'emmêle les pinceaux et BUG! Donc il y a plusieurs solutions pour réduire le probléme et y remédier pour certains :
-1- tu peux underclocker ta carte graphique(avec rivatuner par exemple) ce qui réduira la rapidité certes mais augmentera ta stabilité (perso j'ai underclocker la mienne et je ne vois pas de différences énorme)
-2- préférer les barrettes de ram de marque qui sont plus performantes (mais plus chers) au pire essayer d'en trouver à prêter, tester, et si cela régle le probléme, achetez en.
-3- réduire les graphismes du jeux, je sais c'est malheureux mais il ne faut s'en prendre qu'a vista (ptet un peu à nvidia ou ati aussi) enlever genre l'antialiasing qui demande beaucoup de ressources pour pas forcement grand chose.
Pour finir, mettez à jours vos pilotes nvidia ou ati régulièrement ainsi que les MAJ de vista.
Voilà je vous ai fait part de tout ce que je savais sur ce probléme et j'espére que cela aidera certains.
Bonne journée
-1- tu peux underclocker ta carte graphique(avec rivatuner par exemple) ce qui réduira la rapidité certes mais augmentera ta stabilité (perso j'ai underclocker la mienne et je ne vois pas de différences énorme)
-2- préférer les barrettes de ram de marque qui sont plus performantes (mais plus chers) au pire essayer d'en trouver à prêter, tester, et si cela régle le probléme, achetez en.
-3- réduire les graphismes du jeux, je sais c'est malheureux mais il ne faut s'en prendre qu'a vista (ptet un peu à nvidia ou ati aussi) enlever genre l'antialiasing qui demande beaucoup de ressources pour pas forcement grand chose.
Pour finir, mettez à jours vos pilotes nvidia ou ati régulièrement ainsi que les MAJ de vista.
Voilà je vous ai fait part de tout ce que je savais sur ce probléme et j'espére que cela aidera certains.
Bonne journée
**VTK**
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2009
30 avril 2009 à 11:44
30 avril 2009 à 11:44
Bonjour,
Télécharge Memtest pour tester ta mémoire et tient nous au courant de ta situation.
Bon courage
Télécharge Memtest pour tester ta mémoire et tient nous au courant de ta situation.
Bon courage
20 juil. 2008 à 18:44
Rivaturner ne change rien au problème.
Oui, j'ai bien mis les derniers pilotes Nvidia.
Est-ce qu'autre chose pourrait faire planter le pc?