Installer windows avec CD recovery différent

pieta Messages postés 42 Statut Membre -  
Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un portable COMPAQ avec Windows XP mais je n'ai pas de CD de recovery et là je veux
réinstaller XP.
Sur le portable j'ai bien le sticker windows avec le n° de série.

On m'a prêté un cd de XP qui est un recovery d'un ordinateur de bureau de marque FUJI.

Est ce que je peux utiliser un cd recovery FUJI pour un portable COMPAQ, en utilisant bien
sur la clef qui est sur le portable ou est ce que c'est incompatible, l'activation va t elle poser
problème ?

Merci
A voir également:

3 réponses

Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   806

Salut,
tu n'a pas besoin de CD , a la mise sous tension de ton PC tu tapote la touche F10 jusqu'a ce qu'un menu "recovery" apparaisse et là tu suis les indications a l'écran pour restaurer ton disque comme a sa sortie d'usine.
C'est une fonction qui est intégrée a ton disque dur d'origine par Compaq.
Si tu veux utiliser un CD il te faut un CD de Windows original et pas le recovery d'une autre marque qui n'auras pas la bonne config pour ton PC.
Dans ce cas ne fais pas de formatage de ton disque et utilise la clé inscrite sur ton pc et tu devrais retrouver les pilotes déjà installé sur le disque.

A+
0
pieta Messages postés 42 Statut Membre 7

Avec F10 j'accède au Bios ...... et pas trace de recovery
0
Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   806

Appuie sur pause a la mise sous tension de ta machine pour avoir le temps de lire ce qui défile a l'écran il doit y avoir marqué "F10 setup" puisque tu arrive sur le Bios avec et "F11 ou F12 recovery" , d'habitude c'est DEL ou SUPPR pour le bios, si tu partition de secours reste inaccessible il ne te resteras plus qu'a trouver un CD original de Windows !

A+
0