Comment choisir mon ordinateur?
JOSHUA
-
liguec1 Messages postés 1796 Statut Membre -
liguec1 Messages postés 1796 Statut Membre -
Bonjour, voila mon problème: je dois changer mon PC de 1999 (c'est à dire la préhistoire!!). Le truc c'est que aujourd'hui je ne comprend plus rien avec tout le langage informatique. Bref choisir un PC c'est du chinois pour moi en tout cas. Je voudrais un PC pour surfer, pour faire un peu de bureautique et surtout pour jouer( ma console est HS.)
Donc j'attend tous les conseil dispos, merçi d'avance
Donc j'attend tous les conseil dispos, merçi d'avance
A voir également:
- Comment choisir mon ordinateur?
- Mon ordinateur rame - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Parametres de mon ordinateur - Guide
- # Sur ordinateur - Guide
8 réponses
Ce qu'il faut, c'est bien faire attention à :
- l'alimentation pour pouvoir bien générer l'ensemble grandissant des périphériques ;
- avoir au moins 2Go de RAM (les softs sont de plus en plus gourmant) ;
- une carte graphique PCIExpress au moins équivalent ou supérieur à 8800GT. Apres, plus tu prends une puissance (et chere) plus elle te durera longtemps ;
- un écran d'au moins 20" (pour jouer c'est préférable) ;
- lecteur de disquette, tu peux oublié, ça se sert plus à rien, car maintenant on peut booter sur des clés USB à partir de la majorité des carte mère récente ;
- graveur : moi, perso, je ne vois plus d'utilité non plus (sauf si tu veux te graver des CD audios). Je préfère de loin avoir un disque dur externe ;
- un lecteur de cartes interne ou externe pour lire facilement les cartes des appareils photo ou téléphones
Voilà.
- l'alimentation pour pouvoir bien générer l'ensemble grandissant des périphériques ;
- avoir au moins 2Go de RAM (les softs sont de plus en plus gourmant) ;
- une carte graphique PCIExpress au moins équivalent ou supérieur à 8800GT. Apres, plus tu prends une puissance (et chere) plus elle te durera longtemps ;
- un écran d'au moins 20" (pour jouer c'est préférable) ;
- lecteur de disquette, tu peux oublié, ça se sert plus à rien, car maintenant on peut booter sur des clés USB à partir de la majorité des carte mère récente ;
- graveur : moi, perso, je ne vois plus d'utilité non plus (sauf si tu veux te graver des CD audios). Je préfère de loin avoir un disque dur externe ;
- un lecteur de cartes interne ou externe pour lire facilement les cartes des appareils photo ou téléphones
Voilà.
En faite je suis parti sur l'idée de faire monter mon pc par une boite informatique donc je suis ouvert à toutes les idéees. Mon budget est d'environ 500 à 600 euro
Boîtier : Antec NSK4000 37,49 €
Alimentation : Seasonic S12II-500HT 96,89 €
Ventilateur : Aerocool 120mm Fan Turbine 3000 9,99 €
Disque dur : Hitachi Deskstar P7K500 S-ATA - 320 Go - 16 Mo 46,99 €
Processeur : Intel® Core™ 2 Duo E6550 131,99 €
Carte mère : Gigabyte GA-EP45-DS3 108,99 €
Mémoire : Corsair Twin2X 2 x 1 Go DDRII PC6400 42,49 €
Carte graphique : Asus EN9600GT SILENT/HTDI/512M 153,89 €
==> environ 620€
Alimentation : Seasonic S12II-500HT 96,89 €
Ventilateur : Aerocool 120mm Fan Turbine 3000 9,99 €
Disque dur : Hitachi Deskstar P7K500 S-ATA - 320 Go - 16 Mo 46,99 €
Processeur : Intel® Core™ 2 Duo E6550 131,99 €
Carte mère : Gigabyte GA-EP45-DS3 108,99 €
Mémoire : Corsair Twin2X 2 x 1 Go DDRII PC6400 42,49 €
Carte graphique : Asus EN9600GT SILENT/HTDI/512M 153,89 €
==> environ 620€
Bon j'espère que tu ne m'en voudras pas mais je dois partir pour un mariage du coté de st étienne. Si tu veux bien on reprendras tous cela à partir de lundi??? Merçi à toi
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut alors je te propose quelques conseils de ma part
commencont par le coeur, le processeur. Dure de te conseillé entre intel et amd. Les intel a puissance egal sont plus performant mais plus cher que les amd, donc ca faudrais voir ce que te propose ton informaticien
Il te faudra au moins un double coeur cadencé a 2.6ghz minimum, regarde aussi les 4 (amd sont les seuls a avoir un vrai 4 coeur)
Ram au moins 2go
Carte graphique, faut voir a quoi tu veut jouer mais une 8600GT ou 8800Gt devrais te suffire (désolé je ne connais que nvidia)
Disque dur, ba maintenant avec les prix qui sont tres bas, ta pas de souci pour 500go
ecran il te faut je suis d'accord un 20 pouce, prend meme le 22" c'est en soldes en ce moment
Mon dernier conseil et ba je te conseil pas de faire appel a un informaticien. ca ne vaut pas le cout tu le payera que plus chere quand grande surface ou tu le monte toi meme sur des dites fais pour (ldlc, multimedis) ou tu l achete en grande surface (regarde de temps en temps cher aldi et lidl ce sont de super pc!)
commencont par le coeur, le processeur. Dure de te conseillé entre intel et amd. Les intel a puissance egal sont plus performant mais plus cher que les amd, donc ca faudrais voir ce que te propose ton informaticien
Il te faudra au moins un double coeur cadencé a 2.6ghz minimum, regarde aussi les 4 (amd sont les seuls a avoir un vrai 4 coeur)
Ram au moins 2go
Carte graphique, faut voir a quoi tu veut jouer mais une 8600GT ou 8800Gt devrais te suffire (désolé je ne connais que nvidia)
Disque dur, ba maintenant avec les prix qui sont tres bas, ta pas de souci pour 500go
ecran il te faut je suis d'accord un 20 pouce, prend meme le 22" c'est en soldes en ce moment
Mon dernier conseil et ba je te conseil pas de faire appel a un informaticien. ca ne vaut pas le cout tu le payera que plus chere quand grande surface ou tu le monte toi meme sur des dites fais pour (ldlc, multimedis) ou tu l achete en grande surface (regarde de temps en temps cher aldi et lidl ce sont de super pc!)
A l'inverse je te déconseille les PC de grand surface, souvent équipé d'une carte mère misérable avec un chipset vidéo et une alimentation trop limite.
Le truc bien (j'ai ça à toulouse), c'est de passé par l'assembleur de Leclerc où tu peux acheter ton ordi pièce par pièce et le monter ou choisir pièce par pièce et les laisser le monter pour toi! Généralement, les prix sont tres attractifs.
Le truc bien (j'ai ça à toulouse), c'est de passé par l'assembleur de Leclerc où tu peux acheter ton ordi pièce par pièce et le monter ou choisir pièce par pièce et les laisser le monter pour toi! Généralement, les prix sont tres attractifs.
oui c'est le site multimedis l assembleur de leclerc!
je suis ok juste sur un truc l alim qui peut etre trop limite mais pour le reste c'est ok. je ne pense pas quil veut un pc de gamer aussi. il joue dessus mais ca na pas l'air non plus d'etre un gamer
je suis ok juste sur un truc l alim qui peut etre trop limite mais pour le reste c'est ok. je ne pense pas quil veut un pc de gamer aussi. il joue dessus mais ca na pas l'air non plus d'etre un gamer
ah ba la désolé mais je vois ca que sur les pc bas de gamme, et encore c'est rare. il faut pas tout mettre dans le meme lot. ceux a 400€ oui c'est intégré a la carte mere, mais apres non. de toute facon justement on lui conseil une carte graphique independant, il est obliger de prendre comme ca je suis d'accord.
il a qu'a eliminer ceux sans
il a qu'a eliminer ceux sans