Utiliser pc pour stockage

gp27 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
en fait j'ai un 2eme pc que je n'utilise pas et j'ai windows xp installé dessus , je voudrais le laisser et pouvoir en faire un centre de stockage pour mes fichiers , que depuis mon pc portable je puisse acceder a ce 2eme pc comme si c'etais un DD et pouvoir y mettre mes fichiers.

merci de vos reponses
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Tu peux acheter un boitier pour disque dur externe et mettre ton disque dur du pc qui ne te sert pas dedans
0
gp27

non je ne voudrais pas faire ca en sachant que le boitier coute 60 frs ca me fais c... de faire ca , j'aimerais pouvoir acceder au DD de ce pc depuis mon portable pour y mettre mes fichiers
0
Utilisateur anonyme

C'est la meilleur solution.

L'autre solution, qui est la mise en réseau, est moins pratique :
- Obligation de laisser Windows dessus --> prend de la place pour rien sur le disque.
- Obligation d'allumer le PC pour écrire ou récupérer les données, pas très souple et pas très économique.
0
gp27 > Utilisateur anonyme

ok , explique moi comment on fias ca stp

merci
0
Utilisateur anonyme > gp27

https://www.pcparadise.fr

Cela te coutera surment plus cher de faire un reseaux domestique car il faut que ton ordinateur soit allumé tout le temps pour que tu puisses y stocké des données quand tu veux
0
Utilisateur anonyme > gp27

Ben en réalité c'est pas compliqué tu trouves un boîtier pour disque dur externe (un 3.5 car les 2.5 c'est pour les disques de portable), tu mets ton disque dur dedans en le connectant à l'interface qui est dans le boîtier et tu fermes le boîtier :-)

Il te faut choisir un boîtier :
- 3.5 pouces
- dont l'interface disque correspond à celle de ton disque (SATA ou probablement IDE dans ton cas si ton PC est vieux)

Après ce qui fera la vitesse de transfert c'est l'interface extérieure du boîtier. Il te faut choisir entre e-SATA, Firewire, USB2 ou USB1 selon les capacités du PC sur lequel tu connecteras ton disque dur externe.
0