Le meilleur naviguateur ?

aim61 Messages postés 112 Statut Membre -  
Niiko4400 Messages postés 1171 Statut Membre -
Bonjour,

Quelles le meilleure naviguateur ?

IE7, mozilla firefox 3, netscape, AOL Explorer, Safari...?
A voir également:

19 réponses

Niiko4400 Messages postés 1171 Statut Membre 57

Firefox 3 the best =)
2
Passarinho44 Messages postés 977 Statut Contributeur 132

Des failles de sécu sur firefox ???

C'est surement le plus sûr des navigateurs !
Loin devant tout les autres d'ailleurs =)

Moi perso j'aime bien son design, et tout un tas de petits détails bien pratiques =)
De plus il est bien sécurisé et je n'ai pas encore eu a constater de bug ^^
2
XxTitxX Messages postés 1249 Statut Membre 246

Bonjour,

Personnellement, sans aucune hésitation, pour moi Firefox 3 est une référence!!
1

Mozilla Firefox 3 ! ! ! :p

Mais tu demandes ça pour lancer un débat? Parce que là des réponses tu vas en avoir plein à mon avis ^^
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marwina32 Messages postés 227 Statut Membre 32

salut
c'est firefox 3, il est bien sécurisé, éviter le IE
1

Ouai va yavoir du monde qui poste pour FIREFOX THE BEST =)
0

Apparement les gens sont tous d'accord ! ! :p

PS : mon 200ème message sur CCM, champagne ! ! !
Bon OK je m'enflamme un peu ^^"
1
marwina32 Messages postés 227 Statut Membre 32

félicitation pour tes 200 messages, bien d'être actif sur le site, ça nous aide beaucoup :-D
0
Passarinho44 Messages postés 977 Statut Contributeur 132 > marwina32 Messages postés 227 Statut Membre

Merci ^^

Je me fais un peu chier au boulot alors je m'occupe en essayant d'aider les gens ( ou de me faire aider ^^" )
0
aim61 Messages postés 112 Statut Membre 7

sa me un grand honneur que t'a posté ton 200 eme message sur CCM et en plus sur mon sujet
bravo et continue a etre actif a aidé les utilisateurs
0

en fait dans le site officiel de apple il pretende que c'est safari le meilleur naviguateur au mon et le plus rapide
est ce vrai ou de la pub ?
0
Silk Messages postés 1021 Statut Membre 610

C'est vrai dans certains cas, faux dans d'autres. Ca dépend des sites visités. Il arrive même parfois que IE7 aille plus vite que Firefox alors bon...
0

Salut

Ca dépend des goûts de chacun et ça fait toujours l'objet de débats.
Personnellement, ma préférence est à Firefox 3, suivi de près par Opera 9.5 mais il faut avouer que IE7 a été grandement amélioré par rapport à IE6. Safari est plutôt pas mal mais je n'aime pas son look.
Netscape est mort. AOL Explorer est à bannir tout comme les navigateurs propriétaires (Orange par exemple).
0

mais firefox presente beaucoup de faille de securité (moins que IE7 mais bon)
est ce que vous l'aimé parce que c'est un logiciel libre ?
0
XxTitxX Messages postés 1249 Statut Membre 246

Pour les failles de sécurité, d'où tiens tu tes infos ??

Perso je l'aime pour: l'aspect visuel, le système de barre personnel (dont je ne peux plus me passer), l'affichage intelligent des pages lorsque tu commences à entrer une adresse, le fait que c'est un logiciel libre, les onglets.

Voila tout ce que j'aime chez mon renard :)
0

est ce qu'il y aura un jour un naviguateur qui detronera firefox ?
une replique de IE peut etre avec IE8...
0

IE8 a l'air prometteur.
Mais Firefox n'est toujours pas sur le trône. C'est IE (IE6 + IE7) qui est pour l'instant sur le trône. Avant de détrôner Firefox, il faudrait l'y placer.
0
Passarinho44 Messages postés 977 Statut Contributeur 132 > Silk Messages postés 1021 Statut Membre

Tu te bases sur quoi?

Je pense que pas mal de personnes ne connaissent pas Firefox (puisque lorsque l'on achète un PC, c'est IE le navigateur par défaut et les gens n'en cherchent pas d'autre ) et ne peuvent donc pas se faire de point de vue là dessus.

Mais au niveau des performances, je pense que Firefox a bien détroné IE :p
0
aim61 Messages postés 112 Statut Membre 7 > Passarinho44 Messages postés 977 Statut Contributeur

firefox est bien connu
je ne pense que c'est sa popularité qui est mis en jeu
et c'est normal que c'est IE qui est installé par defaut lors de l'achat d'un oridinateur car c'est comme meme windows qui gere ce naviguateur
Si firefox veut que son naviguateur soit installé sur les nouveaux ordi bah il a cas creer un systeme d'exploitation !
0
Passarinho44 Messages postés 977 Statut Contributeur 132 > aim61 Messages postés 112 Statut Membre

Je suis d'accord avec toi mais par exemple mes parents qui ont chacun un ordi ne connaissent pas du tout Firefox, ma copine ne le connaissait pas avant de me connaitre (oui je lui ai mis sur son PC ^^" ) et la plupart de mes potes qui utilisent IE n'ont jamais entendu parler de Firefox ...
Même si c'est clair que c'est normal, je pense que c'est la raison pour laquelle IE dépasse encore Firefox.

Après il y a ceux qui connaissent les 2 et qui préfèrent IE ( et oui ça doit bien se trouver encore ;p )
0
Silk Messages postés 1021 Statut Membre 610 > Passarinho44 Messages postés 977 Statut Contributeur

Je me base sur les parts de marché des navigateurs.

Je ne pense pas que ce soit juste le fait que les gens n'en cherche pas d'autres. Ca vient aussi du fait que les gens ne prennent pas la peine de découvrir Firefox. Généralement, ils l'installent, ont l'impression d'être perdu parce qu'ils n'y retrouvent pas l'interface de IE alors ils le virent.
0

Ca serait domage pour les fan du logiciel libre, les accro à linux et autres ... ^^

Mais ça n'est pas impossible ^^
0

peut etre ce qui manque a firefox : c'est l'argent !
0

Non, ce qui manque à Firefox (pour qu'il devienne véritablement le navigateur n°1), c'est la matière grise... à mettre dans le crâne des internautes. :-P
0
marwina32 Messages postés 227 Statut Membre 32 > Silk Messages postés 1021 Statut Membre

+1 silk
0
Passarinho44 Messages postés 977 Statut Contributeur 132 > Silk Messages postés 1021 Statut Membre

Je te donne également +1 Silk ! =)
0

non car il je ne pense pas qu'il n'y a firefox qui soit vraiment efficace
je pense que c'est une question de gout !
0

il faut que firefox fait un partenariat avec une grande entreprise mais qu'il reste bien sur un logiciel libre !
0

moi je pense qu'un jour mozilla va etre racheté par une société
0

ah oui c'est vrai je ne vous est pas dit mon avis :
moi je pense que c'est safari qui est le meilleur naviguateur au monde (avant c'etait netscape mais...)
0

En fait, pour moi, le meilleur c'est Lynx. LOL
0
aim61 Messages postés 112 Statut Membre 7 > Silk Messages postés 1021 Statut Membre

c'est un naviguateur ?
t'es sur ?
lol
0
Silk Messages postés 1021 Statut Membre 610 > aim61 Messages postés 112 Statut Membre

Un excellent navigateur (à ne pas confondre avec la console portable d'Atari, qui porte le même nom).
0
aim61 Messages postés 112 Statut Membre 7 > Silk Messages postés 1021 Statut Membre

ah c'est un naviguateur qui est utilisable avec le clavier c'est ça ?
0
Silk Messages postés 1021 Statut Membre 610 > aim61 Messages postés 112 Statut Membre

Oui. Et qui est en mode texte. C'est, de loin, le plus rapide des navigateurs mais bon, faut avouer que c'est moche. :-)
0

le réel probleme c'est que firefox n'est pas compatible avec tout les sites web : on est obligé a chaque fois de telecharger des plugin et c'est penible alors IE il n'y a pas le meme probleme
0

Si tu dois télécharger un plugin firefox pour visiter un site web, tu as besoin du même plugin pour le visiter avec IE. La différence, c'est que souvent, IE ne te demande pas ton avis et te l'installe d'office alors que firefox prend la peine de te demander confirmation.
0

ah, sa je ne le savait pas !
0
apolo91

Firefox 3 !!!
0

2 ans après la garantie est passé !
Non je lol
0