Problemme avec linux
kiki
-
ibou10 Messages postés 5 Statut Membre -
ibou10 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,j'ai un problemme avec linux sur mon pc portable!!avant javais vista et la jai voulu metre
linux et du coup jai vista et linux sur mon pc et linux me lit pas tous les fichier que je veut!!y a t il
des logiciels a telecharger pour le faire marcher correctement?
linux et du coup jai vista et linux sur mon pc et linux me lit pas tous les fichier que je veut!!y a t il
des logiciels a telecharger pour le faire marcher correctement?
A voir également:
- Problemme avec linux
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Toutou linux - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- R-linux - Télécharger - Sauvegarde
- Backtrack linux - Télécharger - Sécurité
- Linux mint 22.1 - Accueil - Linux
7 réponses
pour les fichiers yas rien a faire et pour les application install Wine
kiki
je le trouve ou?je ne mi connait pas trop !!!
Franzux
Messages postés
9705
Statut
Contributeur
1 145
>
kiki
Ne t'occupe pas de wine pour l'instant, ce serait une connerie. Quels sont les fichiers qui posent problème ?
Quels sont les fichiers que tu n'arrives pas à lire ? Il y a pratiquement toujours un équivalent sous Linux.
Quelle distribution Linux as-tu installée ? quel type de fichiers souhaites-tu lire ? MP3 ? WMA ? Documents Word ?
Avec un peu plus de précisions ça sera plus facile de répondre.
Avec un peu plus de précisions ça sera plus facile de répondre.
C'est bien ce que je pensais : tu n'as absolument pas besoin de wine ^^
Pour lire les vidéos, sous linux, tu as Vlc, mplayer, xine, totem, Kaffeine, et j'en oublie !
Pour l'audio : Amarok, Rhythmbox, Exaile, et plein d'autres...
Maintenant, ce qu'il faut, c'est que l'on sache quelle distribution Linux tu utilises.
Cordialement.
Pour lire les vidéos, sous linux, tu as Vlc, mplayer, xine, totem, Kaffeine, et j'en oublie !
Pour l'audio : Amarok, Rhythmbox, Exaile, et plein d'autres...
Maintenant, ce qu'il faut, c'est que l'on sache quelle distribution Linux tu utilises.
Cordialement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Il y a des programmes et des codecs installables, mais il faut de fait savoir quelle distribution tu utilises. A quoi ressemble l'écran qui s'affiche lors du démarrage ? N'y a-t-il pas écrit dessus "Ubuntu" ou "Mandriva" ou "Opensuse" ou "Fedora" ou "Debian", Slackware, Gentoo, Linspire...
Tu peux aussi chercher dans les équivalents du menu démarrer de Windows quelque chose qui serait décrit comme un gestionnaire de paquets, ou ajout/suppression de programmes et nous donner son nom (si tu repères un programme comme adept, synaptic, yast, pirut...)
Tu peux aussi chercher dans les équivalents du menu démarrer de Windows quelque chose qui serait décrit comme un gestionnaire de paquets, ou ajout/suppression de programmes et nous donner son nom (si tu repères un programme comme adept, synaptic, yast, pirut...)
DE plus, et c'est important, linux n''est pas windows :
PAS LA PEINE de faire le tour du web à la recherche de fichiers à elecharger !!!
L'installation de programme sous linux se fait avec le GESTIONNAIRE de PAQUETs, appelé aussi gestionnaire de programme, synaptic, yast , yum ..... selon la distribution.
Il faut TOUJOURS passser par là pour installer quelque chose. TOUJOURS.
PAS LA PEINE de faire le tour du web à la recherche de fichiers à elecharger !!!
L'installation de programme sous linux se fait avec le GESTIONNAIRE de PAQUETs, appelé aussi gestionnaire de programme, synaptic, yast , yum ..... selon la distribution.
Il faut TOUJOURS passser par là pour installer quelque chose. TOUJOURS.
95% des nouveaux arrivants ne prennent pas le temps de se pencher sur le gestionnauire de paquets, tentent de compiler des programmes n'importe comment, se plantent, se degoutent et retournent sous windows.
On n'est donc pas assez rigoureux sur ce point.
Meme si, effectivement d'autres methodes existent, ils pourront y acceder lorsqu'ils maitriseront linux.
On n'est donc pas assez rigoureux sur ce point.
Meme si, effectivement d'autres methodes existent, ils pourront y acceder lorsqu'ils maitriseront linux.
au fait il suffi de savoir quel distribution tu as! apres c'est simple, une petite recherche sur le net ou un petit passage par ici et tu trouveras la ou les commendes pour l'installation, le probléme c'est le suivie ou plutot les dependances mais il suffi d'un peu de sang froid et tout ira bien ^^!