Je monte mon pc mais j'ai peur!! :P
Ypok
Messages postés
7
Statut
Membre
-
ypok -
ypok -
Bonjour,
Ca y est, j'ai décidé de me jeter dans le bain et de monter mon pc!
Installer les composants (j'ai tout ce qu'il faut!) ne me fait pas peur plus que ca mais c'est surtout la config du BIOS et installer Windows XP que je redoute!!
A quoi faut il que je fasse extremement attention lors de la config du BIOS??
Est ce un pari osé que d'essayer de le monter tout seul? sachant que je suis pas completement largué en informatique! ;-)
Merci pour vos réponses!!
Ypok
P.S: j'ai cherché des topic mais j'ai pas trouvé les réponses...:P
Ca y est, j'ai décidé de me jeter dans le bain et de monter mon pc!
Installer les composants (j'ai tout ce qu'il faut!) ne me fait pas peur plus que ca mais c'est surtout la config du BIOS et installer Windows XP que je redoute!!
A quoi faut il que je fasse extremement attention lors de la config du BIOS??
Est ce un pari osé que d'essayer de le monter tout seul? sachant que je suis pas completement largué en informatique! ;-)
Merci pour vos réponses!!
Ypok
P.S: j'ai cherché des topic mais j'ai pas trouvé les réponses...:P
A voir également:
- Je monte mon pc mais j'ai peur!! :P
- Mon pc est lent - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Je n'ai plus de son sur mon pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
9 réponses
Ben je te conseille d'aller voir un informaticien, parce que si tu fais une mauvais manip' ce qui est vite arrivée ... perso je m'y connais un tout petit peu pour la config du BIOSmais si tu veux des conseils y en a qui peuvent t'aider sur ce forum.
En principe tu n'as rien à règler dans le Bios.
C'était valable "dans le temps" pour régler la FSB, mais pas de nos jours.
Tu as une notice avec la CM, regardes là ;o)
C'était valable "dans le temps" pour régler la FSB, mais pas de nos jours.
Tu as une notice avec la CM, regardes là ;o)
c'est pas bien compliqué les fils ont des couleurs et les trous ont (tenez vous bien...;) les couleurs correspondantes !!!
tu branches, tu visses, tu insères, et pis tu test voir si ta pas oublié de brancher l'alim, la Cg ou l'écran -_-"
enfin bref, c'est tout simple, faut le faire bien prendre son temps, pas perdre les vis, ne rien casser et tout va bien ^^
PS : c vrai tout est marqué dans les piti livres !!! /quote to fil1958 ^^
tu branches, tu visses, tu insères, et pis tu test voir si ta pas oublié de brancher l'alim, la Cg ou l'écran -_-"
enfin bref, c'est tout simple, faut le faire bien prendre son temps, pas perdre les vis, ne rien casser et tout va bien ^^
PS : c vrai tout est marqué dans les piti livres !!! /quote to fil1958 ^^
Pour le Bios oui
Attention pour ta carte mere, il se peux qu'il y ait des switchs dessus ( des petits interrupteurs ) a regler, ce qui a mon avis, devrait etre la seul difficulté ( ils ne sont pas presents sur toute les cartes ).
Attention pour ta carte mere, il se peux qu'il y ait des switchs dessus ( des petits interrupteurs ) a regler, ce qui a mon avis, devrait etre la seul difficulté ( ils ne sont pas presents sur toute les cartes ).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ok, thx!!! Je vais pas tarder à me lancer, je pense!
Autre question: j'ai deux modules de mémoire de 1 G chacun. Je dois installer les 2 sur DIMM A ou un sur DIMM A et l'autre sur DIMM B? Ils parlent de single canal ou dual canal...
Je retourne à ma lecture de la notice de la carte mère!
Autre question: j'ai deux modules de mémoire de 1 G chacun. Je dois installer les 2 sur DIMM A ou un sur DIMM A et l'autre sur DIMM B? Ils parlent de single canal ou dual canal...
Je retourne à ma lecture de la notice de la carte mère!
Ok, j'ai vu!
Par contre je comprends toujours par pour l'histoire des DIMM...les deux sur le A ou un sur A et l'autre sur B?
Par contre je comprends toujours par pour l'histoire des DIMM...les deux sur le A ou un sur A et l'autre sur B?
Ha bon?
Faut croire que j'ai pas pigé alors...
Ils me mettent un tableau me montrant que j'en mets soit un sur le A, soit un sur le B. Si j'en mets deux, ils disent un sur le A et un sur le B. Je n'utiliserai le A2 et B2 que lorsque j'en mettrai 4...d'apres ce qu'ils mettent...
C'est quoi la différence?
Faut croire que j'ai pas pigé alors...
Ils me mettent un tableau me montrant que j'en mets soit un sur le A, soit un sur le B. Si j'en mets deux, ils disent un sur le A et un sur le B. Je n'utiliserai le A2 et B2 que lorsque j'en mettrai 4...d'apres ce qu'ils mettent...
C'est quoi la différence?