Comment graver un divx pour le lire sur mon l

Fermé
zabou - 19 mai 2004 à 15:17
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 7 sept. 2007 à 17:17
maman de 3 garçons et complétement dépassée par l'informatique, je souhaiterai lire mes films téléchargés en divx sur mon lecteur de salon ( il lit les dvd, dc-vidéo,svcd, cd(cd-r et cd-rw) dvd+rw), mon graveur dvd est un tdk, quelles sont les techniques et please, en clair. Meric de votre aide.
A voir également:

5 réponses

Il faut acheter un DVD qui li les formats divX
voila
bonne journée
0
zozotte Messages postés 6 Date d'inscription lundi 17 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2004
19 mai 2004 à 18:44
salut voila c est juste au cas ou vous seriez interressee par un lecteur de divx
je vous conseille le lecteur divx kiss dp 1000 et version superieur mais beaucoup plus cher
pour ma part 175 EUROS
il est super et surtout simple d utilisation

voila @+
0
alphas Messages postés 3 Date d'inscription samedi 12 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2004
12 juin 2004 à 15:17
je peut t'aider pour lire les divx sur ton dvd si tu as toujours pas eu de réponse je te donnerais la procedure a mon adresse email:
arnaud.rabiau@wanadoo.fr
0
c pas ce kelle a demandé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
7 sept. 2007 à 17:17
Bonjour zabou

Le technique consiste a transformer tes DivX en DVD (comme les DVD cu commerce en gros) ou en VCD ou S-VCD.
Pour cela j'aimerais savoir si tu as sur ton ordinateur le logiciel Nero ?

Comme j'imagine que tu dois être assez occupé (3 enfants), je t'explique la procédure avec Nero, j'ai la version Nero 6 oem.
Pour faire un DVD avec Nero :
Tu ouvre Nero avec NeroSmart --> NeroVision --> Créer un DVD-Vidéo --> Ajouter des fichiers vidéos (ton film que tu va chercher à son emplacement ) --> Sélection menu (tu peux passer ou créer un menu ) --> Prévisualiser (appuie sur lecture pour regarder un peu du film afin de savoir si Nero l'a bien pris en charge ) --> Options de Gravure / choisir les paramètres de la gravure : choix du graveur ou image recorder pour faire une image du film) Opte pour graver vers graveur; tu peux aussi donner un nom à ton film --> Gravure.
C'est pareil pour un VCD ou S-VCD sauf que tu fais un CD ( environ 700 Mo donc qualité moindre)
Pour un premier essai, je te conseille de graver sur un DVD réinscriptible (DVD+/-RW)

Si tu as des questions ou si tu n'as pas Nero, nhésite pas.Il y a plein de forumeurs prêt a te venir en aide

Cordialement
0