Comprendre

geodede -  
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour
je suis debutant(mais j'ai 71 ans)
depuis qq mois j'ai achete un ordi,il a ete monte de toute piece par un professionel de ma connaissance
et c'est du tres bon materiel;j'ai plein de logiciels mais je ne suis qu'un debutant.
J'ai enormement de photos dans l'ordi que je voudrais telecharger sur dvd(verbatim-recordable 4'7gb 120'
j'ai le logiciel nero 7 essentials.mais je ne sais pas comment faire.pourriez vous m'aider en me precisant point par point les differentes manipulations.merci d'aider un papi un peu depasse.

2 réponses

l_intrus Messages postés 3089 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   440
 
Bonjour, il faut ouvrir Nero puis créer un DVD ISO (DVD de données). Ensuite il faut séléctionner les photos à graver dans l'explorateur de Nero et les faire glisser sur la partie de gauche puis lancer la gravure.
0
geodede
 
je n'y arrive pas,mais comment faut il faire?
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 192 > geodede
 
Bonjour,

Ca me fait très plaisir de voir des seniors s'intéresser à l'informatique et à Internet.

Je pars du principe que tu connais les fonctions de base de Windows (copier, coller, te déplacer dans les dossiers avec l'explorateur).

J'ai la version 8 de Nero, mais sur ce plan particulier, il ne doit pas y avoir beaucoup de différences avec la 7.

Je te conseille de passer par Nero Express pour créer ton dvd. Normalement tu peux lancer Nero Express via Démarrer\Tous les programmes\Le dossier où Nero est installé.

Après avoir lancé Nero Express, il suffit de cliquer sur "Données", puis sur "Données DVD".

Une fenêtre s'ouvre. Tu cliques sur la mention "Ajouter".

S'ouvre alors une fenêtre de l'explorateur Windows intitulée "Ajouter des fichiers et dossiers".

Cette fenêtre comporte un menu déroulant te permettant de te balader sur ton disque dur, et de sélectionner les photos que tu désires copier sur ton dvd. Tu peux bien sûr sélectionner un dossier entier de photos.

Cliquer sur "Ajouter" après chaque sélection. Lorsque tous les fichiers ont éfé ajoutés, cliquer sur "Fermer".

Tous les fichiers sélectionnés sont affichés dans la fenêtre qui s'ouvre. On peut toujours en ajouter ou en supprimer en cliquant sur les boutons correspondants, présents dans cette fenêtre.

La barre située en-dessous indique l'espace que vont occuper tes photos sur le disque. Ne dépasse pas 4400 Mo avec le type de dvd que tu utilises actuellement. Une ligne rouge verticale t'indique d'ailleurs la limite à ne pas franchir.

Clique sur le bouton "Suivant". On y arrive !

Cette dernière fenêtre comporte un menu déroulant permettant de choisir ton graveur. Comme tu veux graver sur un dvd, n'utilise pas "Image recorder" mais bien ton graveur contenant le disque.

Tu peux donner le nom de ton choix à ton disque. Le nombre de copies est normalement fixé à 1 sauf si tu veux graver ton disque en plusieurs exemplaires.

Personnellement, je coche toujours la case "Vérifier les données sur le disque après la gravure", c'est plus prudent.

La case "Permettre l'ajout ultérieur de fichiers" située en-desous nécessite une attention particulière.

Soit tu as suffisamment de photos pour remplir ton disque soit tu utilises un disque réinscriptible (ce que je trouve préférable). Dans ce cas, laisse cette case décochée (donc pas de multissession).

Dans l'autre cas de figure, donc de la place encore disponible sur un disque non-réinscriptible, tu coches cette case, ce qui permettra l'ajout ultérieur de fichiers.

Mais attention, dans ce dernier cas, tant que ton dvd n'aura pas été "finalisé", rendant toute inscription ultérieure impossible, il ne sera lisible, en principe, que par ton graveur.

Autre point, la vitesse de gravure. Dans la même fenêtre à l'extrême-gauche se trouve un bouton vertical avec une petite flèche noire. Il te permet d'accéder aux paramètres de gravure, et principalement, la vitesse.

Je te conseille de ne pas dépasser la moitié de la vitesse maximale indiquée sur tes dvd. Si un dvd se trouve déjà dans ton graveur quand tu accèdes à ce menu déroulant, toutes les vitesses disponibles pour le disque inséré sont correctement affichées. Ne touche pas aux autres options.

Pour terminer, il ne te reste qu'à cliquer sur le bouton "Graver", et attendre la fin des opérations...

Judex
0
geodede
 
merci pour ta gentillesse,c'est tres clair et je vais suivre la procedure;je te tiens au courant.merci encore.
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 192
 
Bonjour,

Si tu rencontres le moindre problème ou si tu as besoin de précisions, n'hésite pas.

Judex
0