PC plante en surfant sur l'internet

guitaristka -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
mon pc plante le plus souvent lorsque je surfe sur internet ou j'écoute de la musique. J'ai cru qu'il s'agissait d'une surchauffe mais même après avoir tout nettoyé à 'interieur (ventilos et Co) le problème est toujours là.
Encore un detail important: avant j'ai toujours été sous Windows 98 préinstallé dans mon pc, et il y a quelque temps oles gars qui ont changé ma connexion internet ont installé le Win XP, je me dis que c'est p-ê trop 'lourd' comme OS pour ma mémoire RAM de 128 Mb? Je ne sais pas dire si le problème est venu tout de suite après l'installation, je n'utilisais plus ce pc.
Si vous pouviez m'aider...j'en ai besoin d'urgence et tous les services pc me donnent un rendez-vous dans quelques semaines...Merci!
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Je crois que pour Xp c'est minimum 256mo de RAM alors oui , ton pc est pas assez puissant.
Puis ton processeur il fait combien de GHz ?
0
guitaristka

merci pour votre réponse si rapide!
il fait 700 MHz
0
Utilisateur anonyme > guitaristka

Trop juste pour XP un 700 Mhz et 128 Mo de ram :o/
Pour XP faut 256 Mo mini mais avec 512 Mo il est bien plus heureux ;o)
Mais bon déjà avec un proco à 700 Mhz soit moins d'un Ghz c'est pas le pied avec XP.
0
aim61 Messages postés 112 Statut Membre 7

pas compatible
dsl
0
guitaristka

merci pour vos réponses!
et si j'ajoute de la mémoire RAM ça peut aider? ou il faut que je cherche à reinstaller mon vieux 98SE?
0

En rajoutant de la mémoire (256 Mo au moins) et en désactivant tous les styles et effets de XP tu devrais pouvoir t'en sortir.
0
guitaristka > Utilisateur anonyme

excusez-moi...mais de quels styles et effets parlez-vous et comment les supprimer?
0

Déjà dans le panneau d'affichage tu changes le thème XP par le thème Windows classique, c'est moins "beau" mais moins gourmand en ressources aussi ;o)
Ensuite, tu fais clic droit sur Poste de travail puis Propriétés, ensuite clic sur l'onglet Avancé puis dans Performances clic sur Paramètres
Et enfin tu coches "Ajuster afin d'obtenir les meilleures performances"

Après tu fais OK et tu vois ce que ça donne
0