Probleme d ordinateur

isaura -  
florinator Messages postés 558 Statut Membre -
Bonjour,
je possède un ordinateur HP pavillon a 1617.fr et j'ai un problème car il s'éteind tout seul et se rallume tout seul je ne sais pas pourquoi . Quelque fois il redemarre correctement d'autre fois une page bleue s'affiche en m'indiquant une vérification du disque dur . Je ne sais pas pouquoi quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi il fait ça et ce qu'il faut faire dans ce cas
merci
isaura
A voir également:

1 réponse

florinator Messages postés 558 Statut Membre 92

Bonsoir,
La vérification de tes disques à chaques redémarrage est normal car il s'est éteind à la "sauvage" et donc vérifies si rien ne s'est endommagé( fichiers bien sûr).
Si ton pc reboot tout seul c'est peut être un problème de memoire vive (ram) et donc 2 solutions s'offrent à toi pour les vérifier:

- ouvrir ton pc puis deconnecter une ram puis tester ton pc jusqu'à trouver la defectueuse.( cela implique bien evidemment que tu es au minimum 2 ram)

- télécharge memtest
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telechargement 69 memtest86 tu graves le fichier .iso sur un cd puis tu boot ton pc dessus il testera tes ram: c'est un logiciel fiable( si tu choisis cette solution et que tu piges pas tout j'approfondirais la manip)

Je n'est pas la science infuse mais j'ai plein d'idées qui fusent!!!
0