Reformater mon ordinateur.

NAPEEWA -  
 Wam -
Bonjour,
Je suis sur window xp professionnelle et S-V-P j'aurais besoin d'aide.
Je veux reformater mon ordi et j'ai le message suivant: format ne peut pas s'exécuter car le volume est utilisé par un autre processus et si j'inscris le oui pour démonter le volume elle refuse et me ramène au début. AU SECOURS QUE DOIS-JE FAIRE POUR REFORMATER MON ORDI?????
Je vous remerci à l'avance de prendre ce SOS au sérieux et de vous en occuper.
A voir également:

8 réponses

cle

Bonsoir.

Ici au moment ou je te lis il est 11.25 hre.

Alors tu essaies cela. C'est le mieux que j'ai trouvé sur CCM depuis que je m'amuse sur.

Salut.

Tu fais ce que quelqu'un a déjà écrit:

Et je copie ce qu'il a dit:
FORMATAGE PARFAIT WINDOWXP-familial

Alors là c'est tout simple:

1)Tu sauvegardes tout ce que tu peux et veux ;-)

2) Tu mets le cd de windows dans le lecteur cd

3) Tu redémarres ton pc et quand il te demandes d'appuyer sur un bouton action ...

4)Tu suits ce qu'il va te demander donc :
- réinstaller win et pas le réparer
- Tu arrives sur un panneau ou tu peux sélectionner la partition (lecteur logique) ou tu veux installer win (c: par défaut)

- Là tu peux faire des partitions, formater c le panneau suivant. Le plus simple c'est de suprimer toute les partitions, si tu n'as que c, tu l'effaces, ensuite tu la refais, c'est simple il suffit de suivre ce qui est marqué dont worry..... Et la magie, il te proposes de formatter (ntfs ou fat moi je dirais ntfs mais bon chacun son avis), et la il te réinstalles tout.

Conseil, prends le logiciel ghost de chez symatec (norton, ....) si ta de la tune, installes tout les pilotes, drivers, logie légée de base (sans oublier win update si ta l'adsl) et op ça te feras un image parfaite de ce jolie disque tout neuf. Comme ça au prochain crash, en 4 min tout est de retour ...