Reformater mon ordinateur.

NAPEEWA -  
 Wam -
Bonjour,
Je suis sur window xp professionnelle et S-V-P j'aurais besoin d'aide.
Je veux reformater mon ordi et j'ai le message suivant: format ne peut pas s'exécuter car le volume est utilisé par un autre processus et si j'inscris le oui pour démonter le volume elle refuse et me ramène au début. AU SECOURS QUE DOIS-JE FAIRE POUR REFORMATER MON ORDI?????
Je vous remerci à l'avance de prendre ce SOS au sérieux et de vous en occuper.
A voir également:

8 réponses

cle

Bonsoir.

Ici au moment ou je te lis il est 11.25 hre.

Alors tu essaies cela. C'est le mieux que j'ai trouvé sur CCM depuis que je m'amuse sur.

Salut.

Tu fais ce que quelqu'un a déjà écrit:

Et je copie ce qu'il a dit:
FORMATAGE PARFAIT WINDOWXP-familial

Alors là c'est tout simple:

1)Tu sauvegardes tout ce que tu peux et veux ;-)

2) Tu mets le cd de windows dans le lecteur cd

3) Tu redémarres ton pc et quand il te demandes d'appuyer sur un bouton action ...

4)Tu suits ce qu'il va te demander donc :
- réinstaller win et pas le réparer
- Tu arrives sur un panneau ou tu peux sélectionner la partition (lecteur logique) ou tu veux installer win (c: par défaut)

- Là tu peux faire des partitions, formater c le panneau suivant. Le plus simple c'est de suprimer toute les partitions, si tu n'as que c, tu l'effaces, ensuite tu la refais, c'est simple il suffit de suivre ce qui est marqué dont worry..... Et la magie, il te proposes de formatter (ntfs ou fat moi je dirais ntfs mais bon chacun son avis), et la il te réinstalles tout.

Conseil, prends le logiciel ghost de chez symatec (norton, ....) si ta de la tune, installes tout les pilotes, drivers, logie légée de base (sans oublier win update si ta l'adsl) et op ça te feras un image parfaite de ce jolie disque tout neuf. Comme ça au prochain crash, en 4 min tout est de retour ...

Conseil également, fais 2 partitions si ce n'est déja fait, une pour win et une pour le reste. Pour utiliser ghost c obligé .... Ex si ta 1 40go 10 pour win, 30 pour le reste.

Et bien salut et bonne chance.

Cle
0
hugo boss

commen je fai si jai pas de cd
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

et bien si tu n'a pas le cd t u veux installé quoi ensuite ?

le druide sans la potion.
0
Bonnot

Salu je voudrai savoir comment on fait pour reformater mon ordi portable car ken je le lance un message apparait comme koi le diske est non systeme remplacez le et appuyé sur une touche aider moi svp HELP !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
arnold fernand

Bonjour

Moi dans moi ordinateur jai window 98 et je voudrais reformaté mon ordinateur.Comment je peux le faire ?

S.V.P rendez moi réponse .

merci
0
david10

Bonjour,

Utilises une disquette de démarrage Windows 98, taper fdisk pour créer ou supprimer les partitions, puis format c: (en cas de problème, commencer par format c:/s). Si le problème persiste, utiliser le soft FLUSH_HD qui détruira en quelques secondes toutes les partitions existantes du disque dur. Redémarrer l’ordinateur à chaque étapes.
Au redémarrage, appuyer plusieurs fois sur une touche ou sur F8 pour arriver aux fonctions du CD Windows
0
djoz

Formatage ou reinstall de w98??

dans les 2 cas, il te faudra le CD du systeme d'exploitation
pour le formatage,il te faudra demarrer sur la disquette d'amorcage fournie avec le CD,ou en creer une dans menu ajout et suppresion de programme du panneau de config.
(on peut aussi s'en passer mais c'est compliqué ,il faut demarrer directement ta machine sur le CD en modifiant les parametres du bios)

une fois le Cd et la disquette inserré dans la machine
demarrer et suivre la procedure
0
chat_teigne Messages postés 16038 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 559

En cas de soucis, quelques précisions ici
->http://www.commentcamarche.net/faq/383-Formatage
0
hugo boss

je nai pas le cd windos commen ge fai
0
olivier

vous pouvez formater des bios mes bons ..... c pas évident
0
Wam

Y faut demander à Billou !!!
0