Mon ordinateur ne demarre plus

morbent -  
 morbent -
Bonjour,
J'avait mit de coté mon ordinateur, et dernièrement,j'ai voulut le rebrancher,j'ai ensuite allumer et tout aller bien,je l'est donc changer de place pour le placer dans mes combles et la il ne démarre pus du tout,comme si il n'était,pas branché !
Je le change donc de prise en essay dans toutes ma maison,mais rien ! j'aplle donc le Service technique et suite a une batterie de test le gars me dit de changer mon alimentation,ce que je fait dans les minutes qui suivent,mais rien ! par contre, il y a bien un petit voyant qui s'alume sur ma CM mais rien d'autre,si j'apuis sur demarer sa ne fait rien

Merci de votre aide !
Morbent
A voir également:

8 réponses

Fatcaps Messages postés 69 Statut Membre 5

Hello,

Les connecteurs pins de la carte mère sont-ils toujours bien reliés au bouton power du boitier ?

Pour tester tranquillement, déconnecte tout ce qui n'est pas indispensable à un ordinateur pour booter.
Laisse en place mémoire, proce et fais un essai.

S'il boot, éteint le puis reconnecte un à un les composants (carte graphique, disque dur, lecteurs DVD, ...)

S'il ne boot toujours pas, ton alim est peut-être défectueuse elle aussi ou bien un condensateur est peut être HS (= changement de CM à moins que tu n'es de vraies compétences en électrotech et le matos qui va avec...)

Dans l'immédiat, je ne vois pas de solution autre que la baterie de test que je viens de te suggérer.

Bon courage ^^
1
jojo

Verifie si tes condo ne sont pas gonflé sur la CM autour de processeur, dans ce cas il suffit de les changer ! si ils ne sont pas gonflé, fait un reset du bios (jumper JP2 normalement) ou retire ta pile
1
Mc Intosh Messages postés 245 Statut Membre 50

Peut etre que en le deplacant un fiche qui relie le bouton a la carte mere c'est detache.
0
oO

peut etre que la carte mère a moisit ou simplement grillée ^^'
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
morbent

j'ai verifier tout les branchement, mais sa allait, c'est ce que je pense aussi, mais cetaines fiche ne me sont pas,accessible car derières une partie de mon ordi non détachabble :s
0
JZahorosko Messages postés 5 Statut Membre

Bien le bonjour,

J'ai eu le mm problème avec ma config actuelle... Mon alimentation n'était pas assez puissante pour alimenter tout mon matériel (cartes, lecteurs, proc, HDD...).

J'ai changé d'alimentation et c'est passé tout seul !

2e soucis : si tu as branché trop de périphériques en USB, il se peut que ton PC ne démarre pas (ou démarre mais ne boot pas ton OS).

Courage, j'ai flippé aussi quand ca m'est arrivé :o)
0
tartelet

il aime peut etre pas l'altitude ou n'a pas aprecié que tu le monte dans le grenier lol..tu la véxé c'est malin ;)

il est possible que pendant le transport, un leger choc ai pu griller le disque dur..c fragil ces choses la
0
morbent

Merci a tous,je vais voir avec ce que vous m'avez dit,je vais faire des test,mais je pense que ma carte mère a moisit
(elle as 9 ans.....et toi las bas au fond ! on se moque pas !)
0