Disque dur hybride
Résolu
hill_1212
Messages postés
78
Statut
Membre
-
nicos -
nicos -
Bonjour,
J'ai une petite question, existe-t-il des disques dur hybrides IDE??
Merci de bien vouloir me répondre se serai sympa parce que sur Internet je n'est trouver aucun
disque dur hybride IDE.
Bonne journée
J'ai une petite question, existe-t-il des disques dur hybrides IDE??
Merci de bien vouloir me répondre se serai sympa parce que sur Internet je n'est trouver aucun
disque dur hybride IDE.
Bonne journée
A voir également:
- Disque dur hybride
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
9 réponses
Un disque dur hybride c'est un disque dur avec de la mémoire flash (autour de 256 Mo) mais je ne trouve que des SATA et moi j'aimerai en acheter un mais je peux seulement branché des disques durs IDE.
Donc je voulais demander si des disques dur hybrides avec branchement IDE ci sa existe?
Merci de m'avoir répondu
Donc je voulais demander si des disques dur hybrides avec branchement IDE ci sa existe?
Merci de m'avoir répondu
mais tu n'as pas de ports usb ?
car si tu as des ports usb, tu peux y brancher via boitier externe et aussi bien des disques IDE que Sata
car si tu as des ports usb, tu peux y brancher via boitier externe et aussi bien des disques IDE que Sata
si c'est de ça que tu parle :
https://www.topachat.com/micro/index.php
faut croire que ça existe ( google est notre ami )
https://www.topachat.com/micro/index.php
faut croire que ça existe ( google est notre ami )
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Mais si tous mes périphériques (graveur DVD, disque dur) sont branché en IDE il n'y aura pas de problème si un périphérique est en SATA??? Sachant que je compte garder mon disque dur actuelle (IDE).
Mais ça se branche sur la carte mère??? -> sur le port IDE directement
Est-ce vraiment performant (pas de perte de vitesse)??? -> aucune idée
Où est-ce que je pourrai acheter cette pièce??? -> google
Et surtout faut-il des pilotes spéciale??? -> pas que je sache, mais en fait, j'en sais rien j'ai jamais testé, tout ce que je sais, c'est que ça existe...
Est-ce vraiment performant (pas de perte de vitesse)??? -> aucune idée
Où est-ce que je pourrai acheter cette pièce??? -> google
Et surtout faut-il des pilotes spéciale??? -> pas que je sache, mais en fait, j'en sais rien j'ai jamais testé, tout ce que je sais, c'est que ça existe...
d'après moi, vu que ta carte mère ne gère que l'IDE et pas le Sata, ton disque dur branché sur le port IDE via l'interface Sata, sera bridé à la vitesse des IDE, car le Sata sera émulé, en gros...
donc pour ta carte mère, ce sera un périphérique IDE , que pour ton DD il croira être sur un port Sata alors que non ( tu va le blouser quoi ^^ )
après, de savoir si ça marche bien ou quoi, j'en sais rien du tout... donc, à tester...
donc pour ta carte mère, ce sera un périphérique IDE , que pour ton DD il croira être sur un port Sata alors que non ( tu va le blouser quoi ^^ )
après, de savoir si ça marche bien ou quoi, j'en sais rien du tout... donc, à tester...
Salut,
En effet le port IDE est plus lent qu'un port SATA. Comme la vitesse de connexion sera limité par le port IDE de ta carte mère, l'achat d'un disque hybride (plus performant qu'un disque SATA classique) n'a AUCUNE utilité.
Si tu recherche la vitesse, achète une carte mère plus récente. Tu aura des ports SATA et la possibilité de branché les disques durs le splus performants du marché.
Si tu recherche la stabilité et sécurité de tes données (un autre avantage des disques hybrides) choisit plutôt un WD scorpio blue (en IDE), avec détecteur de chute.
J'espère que mes conseils te seront utiles...
nicos
En effet le port IDE est plus lent qu'un port SATA. Comme la vitesse de connexion sera limité par le port IDE de ta carte mère, l'achat d'un disque hybride (plus performant qu'un disque SATA classique) n'a AUCUNE utilité.
Si tu recherche la vitesse, achète une carte mère plus récente. Tu aura des ports SATA et la possibilité de branché les disques durs le splus performants du marché.
Si tu recherche la stabilité et sécurité de tes données (un autre avantage des disques hybrides) choisit plutôt un WD scorpio blue (en IDE), avec détecteur de chute.
J'espère que mes conseils te seront utiles...
nicos