Uregent !!!!!!

juzanutra Messages postés 16 Statut Membre -  
Zangetsu Messages postés 1031 Statut Membre -
Bonjour,esque sais sa ? :

Intel Core 2 Duo = 3.16 ghz multipliller par deux = 6.32 ghz
Intel Core 2 Quad = 2.66 ghz multipliller par quatre = 10.64 dhz

je veut achter un quad core

DONC le quad ira vraiment plus vite par rapport au intel core 2 duo que j'ai trouver ???
vu qu'il fait 10.64 ghz et que le intel core 2 duo fait que 6.32 ghz.

6 réponses

Silk Messages postés 1021 Statut Membre 610

Salut

Non, ce n'est pas du tout ça. Les deux cores fonctionnent à la même vitesse et se partagent les calculs.
Le Core 2 Quad n'est pas beaucoup plus puisasnt et rapide qu'un Core 2 duo.

Exemple:
Mon Core 2 Duo E8400 à 3GhZ et plus puissant qu'un Core 2 Quad Q6600 à 2.4GHz.

Les fréquences ne se multiplient pas.
0
le-patriote Messages postés 384 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   57

oui mais il n'utilise pas ls quatre a la fois!!! il intervertie entre les quatre c'est sur que c'est mieux que d'en avoir 4 que 2 mais c'est vraiment pour les pro le quad (pour les application du moment tu en a pas besoin ) mais bientot sa sera indispensable
0

Les applications capables de tirer partie de 2 coeurs ne sont déjà pas légions, les applications supportant 4 coeurs le sont encore moins. Même les jeux récents ne tirent pas encore partie des 4 coeurs. 4 ou 2, c'est pareil pour eux puisqu'ils n'en utilisent que 2.

Y a encore de la marge. Il vaut mieux opter pour un bon Core 2 Duo (série E8X00 par exemple) qu'un mauvais Core 2 Quad (série Q9XXX par exemple car il surchauffe).
0
juzanutra Messages postés 16 Statut Membre

donc le intel core 2 duo ira plus vite ??
0

Dans l'exemple que tu as donné, il est difficile de dire si le Duo ira plus vite que le Quad. Si tu nous donnes les références des puces, on pourra te le dire. Mais si je ne me plante pas trop, tu es en train de comparer un Core2duo E8500 à 3.16 GHz à un Core 2 Quad Q9450 à 2.66GHz. Si tu comptes jouer avec, le Core 2 Duo est un meilleur choix. Il devance le Quad dans tous les tests sur les jeux.
0

et pourquoi je n'en ai pas besoin ??
0

Parce qu'étant donné la nature de ta question, il est évident que tu n'es pas un professionnel informatique qui a des besoins spécifiques en puissance :-p
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ce que tu veut dire sais que si on a des besoin spécifique en informatique il faut un quad ??
0
Zangetsu Messages postés 1031 Statut Membre 86

Si tu fais du montage vidéo, alors il te faut un quad core, dans le cas contraire, pour les jeux par exemple, il te faut un dual core. Autre exemple : pour les rendu 3D, il faut un quad core, pour photoshop ou illustrator faut un dual core (enfin je dis il faut, je devrais dire c'est... BEAUCOUP mieux d'avoir un dual core).
0
Silk Messages postés 1021 Statut Membre 610 > Zangetsu Messages postés 1031 Statut Membre

Ce n'est pas beaucoup mieux d'avoir un duo qu'un quad pour photoshop et illustrator. Ils sont juste incapables de profiter des 2 coeurs supplémentaires.

La véritable question est de savoir si la différence de prix entre les deux processeurs est justifiée par l'utilisation qu'on en a. E8500 à 170 euros, Q9450 à 240 euros. Si c'est pour jouer, vaut mieux prendre le E8500 (qui est tout aussi performant dans cette utilisation) et éventuellement investir un peu plus dans la carte graphique ou dans la RAM. Pour 70 euros, on peut avoir 4go de RAM qui apporteront un confort bien plus important que le gain en puissante brute du processeur.
0
legulysse Messages postés 123 Statut Membre 15

les processeurs multi coeurs n'offrent pas une démultiplication de la puissance de calcul. Ils ont juste une manière différente de fonctionner, en pouvant faire plusieurs choses en même temps. Le problème c'est que les logiciels commerciaux ne savent pas encore les exploiter, du coup il n'y a généralement qu'un seul coeur qui travaille. Quand on parle de besoin spécifique en informatique, on ne parle pas de photoshop ou du prochain need for speed, mais des ordinateurs de recherche utilisés par les laboratoires, par exemple.

Moi, je suis développeur en informatique, et j'utilise encore un simple pentium 4 à 3,4 GHz, que ce soit pour coder ou jouer à Oblivion.
0

Exactement.

Les besoins spécifiques dont je parle sont généralement des logiciels ou des applications qui ne sont pas accessibles au public. Je suis également développeur et moi-même, je n'entre pas dans la catégorie "besoins spécifiques" (même si j'apprécie grandement que la compilation prenne moins de temps grâce à la prise en charge des multi-coeurs ;-) )
0
Zangetsu Messages postés 1031 Statut Membre 86

j'ai dit photoshop au hasard... ^^
0