Formater un portable

RAge -  
weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour tous le monde,

voilà mon petit souci, j'ai l'habitude de formater sans aucun probleme sur ordi de bureau, d'utiliser ma config .com pour trouver les drivers etc... Mais la je suis de passage chez ma mère( et wé faut bien de temps en temps ) et son oordinateur me donnerais presque envie de pleurer tellement il galere au demmarage et semble rongé jusqu'au trognon par les trojan en tous genre. donc j'aimerais lui formater et reinstaller xp, histoire qu'il puisse deployer tous son potentiel.

Le souci c'est que je ne voudrais pas faire d'erreur et qu'elle ne puisse pas s'en servir durant le temps ou je comprendrais d'ou vient mon erreur.

alors déjà, je sais que chez moi (sous wanadoo orange ) pas besoin de reinstaller quoique ce soit pour le net, j'ai juste à branché le cable ethernet et ça roule tout seul, mais ma mere est sous numericable est ce la meme manipulation? n'ai rien d'autre à faire que de brancher le cable pareillement?

de plus il y a un bon nombre d'icone qu je ne connais pas genre: " dispositifs de pointage synaptic" qu'est ce donc? dois je y preter attention ou ne pas m'en soucier ?

sinon l'ordi c'est un portable HP Pavilion zv6000

si vous voulez d'autre précision dites le moi et merci d'avance (pour ma mère, héhé) car cette bécane est lente à mourir.

@++
A voir également:

5 réponses

oO

synaptic c pour le pad souris (zone tactile) sinon le cd fournis à l'achat incluant drivers et install xP ça peut aider ^^'
0
rom77100 Messages postés 184 Statut Membre 16

Bonjour,

Alors des que ta formaté, il faut que tu trouve le cd d'instalation de numericable...

puis dispo de pointage synaptic c'est simplement norton antivirus qu'il faudra que tu instal avant toute chose...
0
weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724

Synaptic = Norton O.o ???

Symantec = Norton =)

Par contre ne surtout pas installer Norton.
> Ralentissement du système
> Protection antivirale très moyenne
> Payant en plus...

De solutions gratuites existent en beaucoup beaucoup plus performant (Antivir)
0
rom77100 Messages postés 184 Statut Membre 16

Autant pour moi "Oo" à raison pour synaptic, c'est la souris

J'ai confondu.

Cordialement
romain
0
weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724

Salut,

Pour réinstaller un PC HP il suffit de booter sur la partition recovery (F10 ou F11 au boot)

Pour Numerdicable... il suffit de l'installer comme la première installation.

Pense à sauvegarder ses documents (photos, musiques...) avant de restaurer en mode usine.

Cordialement,
Weet
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oO

vérifie d'avoir tout ce qu'il faut sous la main avant de formater -_-' Quote to Rom77100
0