Gros dysfonctionnements sous windows vista

Fermé
nice0671 - 17 juil. 2008 à 09:35
flo88 Messages postés 27015 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Non membre Dernière intervention 3 décembre 2024 - 17 juil. 2008 à 10:51
Bonjour,

Depuis quelques temps, mon ordinateur débloque complètement...
1 fois sur 2, lorsque je l'allume, il met 20 minutes pour être opérationnel (les gadgets sur la droite de l'écran
ne s'affichent pas..). Dans ces cas là, si je tente de faire quoi que ce soit (bouton "démarrer"
par ex.), tout se bloque et je suis obligée de redémarrer l'ordinateur en appuyant directement
sur le bouton d'allumage du clavier.
Parfois, j'ai aussi des messages d'erreurs me disant que tel programme windows a cessé de
fonctionner, puis tel autre etc..
Il est également très ralenti.
Ce matin, en l'allumant, il a effectué automatiquement une "vérification système"..
J'avoue que je n'y connais vraiment pas grand chose en informatique, c'est pourquoi je me
tourne vers vous...
Pour info, j'ai Mc Afee comme antivirus, et hier, il n'en détectait aucun suite à l'analyse.
J'utilise ad-aware en général, mais là j'ai fait la mise à jour avec la version 2008, et je n'arrive
plus à obtenir de nouvelles mises à jour.

Je sais que tout ceci est un peu "brouillon", mais est-ce que quelqu'un pourrait m'aider svp?
Est-il possible que ce soit dû à un virus? Ou bien est-ce un problème de mise à jour windows?
Peut-être cela vient de mon ordi (qui n'est qd meme pas très vieux, il aura 1 an en aout)?

Merci!!
A voir également:

1 réponse

flo88 Messages postés 27015 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Non membre Dernière intervention 3 décembre 2024 Ambassadeur 4 640
17 juil. 2008 à 10:51
Salut

As-tu tenté une restauration système à une date ou tout fonctionnait bien ?

Démarrer/tous les programmes/accessoires/outils système/Restauration du système.

Ensuite, tu choisis "choisir un autre point de restauration", puis en bas de la boite de dialogue , clic sur "afficher les points de restaur de plus de 5 jours".
Là, tu selectionne une date ou tout fonctionnait bien. Tu fait "suivant", et c'est long........

0