PB panne ordi quand je le déplace

Fermé
Laurence_yx Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008 - 16 juil. 2008 à 17:40
Laurence_yx Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008 - 17 juil. 2008 à 00:05
Bonjour,

Lorsque je déplace ou "brusque" un peu trop mon ordi, et/ou alors lorsque j'appuie par mégarde sur son flanc gauche (là où il y a mon lecteur de CD/DVD, qui par ailleurs ne marche plus : j'en ai racheté un externe), mon ordi (portable) s'éteind : la plupart du temps seul l'écran devient noir mais comme je n'arrive plus à obtenir l'image graphique je suis obligée de l'éteindre et de le rallumer ; parfois il s'éteind tout simplement (dans ce dernier cas, on n'entend plus le bruit du ventilateur).
C'est un ordinateur ACER TravelMate 240 ; avec dessus installé Windows XP édition familiale version 2002 Service Pack 2.
Je me demande si cette panne n'est pas liée à un problème de batterie (parfois, quand je débranche la recharge, bien qu'elle ait été branchée suffisamment de temps, il s'éteint tout simplement), et/ou à un problème de carte graphique.
Si quelqu'un a une idée, celle-ci est la bienvenue. Par la même occasion, si vous connaissez un logiciel gratuit ou peu cher de détection des pannes, cela m'intéresse !!
Merci.
Laurence.
A voir également:

3 réponses

Nicolasjer Messages postés 234 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2010 105
16 juil. 2008 à 17:43
Bonjour,

Effectivement tu doit avoir un probleme de batterie qui ne tient plus la charge et qui doit avoir un probleme de connecteur.

Si tu peut, trouve une autre batterie et fait le test sinon... ben un nouveau pc portable si c'est pas la batterie.

Bonne journée
0
Laurence_yx Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008
16 juil. 2008 à 17:58
Hello,

Merci pour ta réponse, le pb est que je ne sais même pas comment changer une batterie !
D'ailleurs, quelle est la marque ??
Je suis vraiment une bille en informatique (dès que ça touche le matériel).

Merci.

Laurence.
0
Nicolasjer Messages postés 234 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2010 105
16 juil. 2008 à 18:05
A la condition que ce soit la même que le model 270, ce serais celle ci :

https://www.aboutbatteries.com/index.php?Marque=ACER&Modele=TRAVELMATE+270xv

Mais bon ca fait un peu mal le prix... :s

Bonne journée
0
Laurence_yx Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008
16 juil. 2008 à 18:16
Salut Nicolas,

Merci pour tout tes conseils,
Je vais penser effectivement à racheter une batterie...
Mais j'attend un peu cause pb financiers en ce moment.
Je vais aussi voir quel est le pb avec la carte graphique.

En tout cas merci pour tes précieux conseils !

Laurence.
0
VapyDark Messages postés 1232 Date d'inscription samedi 1 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2008 90
16 juil. 2008 à 18:27
lu,

un pti tuto sur la batterie , bon a prendre :https://www.clubic.com/article-92718-2-prolonger-augmenter-autonomie-pc-portable.html

en attendant c'est pratique.
0
Laurence_yx Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008
17 juil. 2008 à 00:05
Hello,

Merci encore ! Je garde précieusement ce manuel ...
Cependant en ce qui concerne la mise à jour des drivers pour la batterie, c'est ce que je cherche désespérement à faire mais je n'y arrive pas ...

En utilisant le logiciel "Everest", je vois que ma batterie a un pilote version
5.1.2535.0, Microsoft, dont le fichier inf est battery.inf (etc.)

mais cela ne me dit pas où je peux télécharger le driver !

Pour l'adaptateur secteur Microsoft, j'ai aussi un pilote "COH_Mon, mais idem, je ne sais ou le trouver ...

Laurence.
0