Passer de FAT 32 à NTFS

manu -  
 manu -
Bonjour,
voila... actuellement sous XP mon disque dur est au format fat 32 et j'aurai voulu savoir comment faire pour passer en NTFS...
merci de vos reponses...
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme

salut
il va faloir que tu formates (c est chiant ) car ce son deux format differant
0
manu

il parait que c'est possible en passant par la commande executer....
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

être sur de ce que l'on dis avant de poster ...

le druide sans la potion.
0
Passarinho44 Messages postés 977 Statut Contributeur 132

Bonjour,

Vu dans une autre convseration :

convertir une partition Fat32 en NTFS
démarrer -exécuter, tu tapes, 'cmd ' une fenetre ' dos ' s'affiche
tu tapes: convert X :/ fs: NTFS
( remplacer la lettre x par la lettre de la partition )
la conversion se fera au démarrage de l'ordi

Essaies de faire des recherches avant de poster ici ;)
0
maxoudu19 Messages postés 130 Statut Membre 5

oui exectement sa atomikblue =)

a++
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

c'est un pc de marque et une seule partition que tu veux convertir en NTFS ?
0
manu

oui tout a fait je veux convertir que C:
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

c'est pas un pc de marque ACER ?
0
manu

exactement!!!
0

ok!

donc c'est possible de convertir C: mais si un jour tu fais une restauration pour remettre ton pc à son état sortie d'usine ' Recovery' C: sera de nouveau formater en FAT32.

0
manu

ok mais lorsque je fais demarrer executer...etc etc ca ne fonctionne pas....
0

essaye Démarrer/Exécuter/cmd ensuite sur l'écran de la console tape convert c: /fs:ntfs ( il y a des espaces)

si on te demande le nom du volume indique le nom qui est indiqué pour le disque C: exemple [system]

Attention! je suis pas sur de moi mais il se pourrait qu'une fois converti C: en ntfs tu puisse plus faire une restauration, car le processus de restauration fonctionne sous DOS Ghost, à vérifier ...
0
manu

ok entendu
en fait ca ne m'embete pas de reformater mais lorsque je met le cd de reinstallation on ne me propose pas de choisir le format
0

je te dis pas de formater, je sais que c'est pas possible de choisir je connais le système de restauration ACER. Essaye la commande convert depuis l'écran de la console.
0
manu

ok merci bien
0
manu

alors je viens de le faire et ca me demande si je desire "dèmonter le lecteur"!!!
0

répond oui car le système ne peut pas être exécuter lorsque Windows est en fonctionnement. La conversion sera exécuter au redémarre du poste. Attention sois patient n'arrête pas le processus car tout dépend de la taille du disque dur.

Avant de procéder à la conversion il est préférable de faire un scandisk avec la commande chkdsk c: et un defrag.
0
manu

je te remercie bcp
par contre aucun risque que ca touche l'autre partition?
0

non aucun risque pour l'autre partition
0
manu

merci bon bah.....je me lance!!!
0