Problème de ralentissements PC
Résolu
LordCerberus59
Messages postés
10
Statut
Membre
-
LordCerberus59 Messages postés 10 Statut Membre -
LordCerberus59 Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai refait mon PC il y a peu de temps et j'ai plusieurs soucis:
-Tout d'abords, ma carte vidéo est une GeForce BLISS 8600GTS PCX en 512MB,
j'ai l'impression que le ventilateur dessus ne marche pas.. J'ai beau réinstallé les pilotes et logiciels
et revérifié les branchements à l'alimentation, il ne fonctionne pas et ma carte chauffe à 95° et
ceci monte jusqu'à 115° si je lance un jeu...(Perimeter en minimum...)
J'ai donc enlever la carte vidéo et j'ai décidé d'utiliser la carte vidéo intégrée une ATI Radeon
X1200. Mais maintenant quand je lance un jeu, j'ai un problème de ralentissement dès que je
lance un jeu.... (une démo de Area 51 puis une démo de Crysis) Les jeux ralentissent de manière
périodique, un gros ralentissement à peu près toutes les 10 secondes.
Que faire?
Tout est neuf sauf le boitier et l'alimentation.
Mon ancienne configuration était :ATI Radeon 9200
1Go DDR Kingston
AMD 2800
Maintenant: AMD Athlon 64 X2 6000+
2Go DDR2 Kingston
Carte vidéo intégré (dite plus haut)
Carte mère: MSI K9AGM3
J'ai refait mon PC il y a peu de temps et j'ai plusieurs soucis:
-Tout d'abords, ma carte vidéo est une GeForce BLISS 8600GTS PCX en 512MB,
j'ai l'impression que le ventilateur dessus ne marche pas.. J'ai beau réinstallé les pilotes et logiciels
et revérifié les branchements à l'alimentation, il ne fonctionne pas et ma carte chauffe à 95° et
ceci monte jusqu'à 115° si je lance un jeu...(Perimeter en minimum...)
J'ai donc enlever la carte vidéo et j'ai décidé d'utiliser la carte vidéo intégrée une ATI Radeon
X1200. Mais maintenant quand je lance un jeu, j'ai un problème de ralentissement dès que je
lance un jeu.... (une démo de Area 51 puis une démo de Crysis) Les jeux ralentissent de manière
périodique, un gros ralentissement à peu près toutes les 10 secondes.
Que faire?
Tout est neuf sauf le boitier et l'alimentation.
Mon ancienne configuration était :ATI Radeon 9200
1Go DDR Kingston
AMD 2800
Maintenant: AMD Athlon 64 X2 6000+
2Go DDR2 Kingston
Carte vidéo intégré (dite plus haut)
Carte mère: MSI K9AGM3
A voir également:
- Problème de ralentissements PC
- Pc ralenti - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
7 réponses
Bonjour,
Ajoute un bon ventilateur car si tu as des ralentissement, c'est que ton pc chauffe, et si ton pc chauffe, ton pc ne va plus durer longtemps :s
Si tu le laisse ouvert, tu vera un peu moins de ralentissement et un peu plus de poussière....
Bonne journée
Ajoute un bon ventilateur car si tu as des ralentissement, c'est que ton pc chauffe, et si ton pc chauffe, ton pc ne va plus durer longtemps :s
Si tu le laisse ouvert, tu vera un peu moins de ralentissement et un peu plus de poussière....
Bonne journée
Mon PC est déjà ouvert donc je ne verrais pas de différences...
Je vais essayer d'acheter une tour avec un ventillateur en espérant que c'est bien ceci le problème.
PS: les ralentissement n'arrive qu'en jeu.
Merci pour la réponse rapide.
Je vais essayer d'acheter une tour avec un ventillateur en espérant que c'est bien ceci le problème.
PS: les ralentissement n'arrive qu'en jeu.
Merci pour la réponse rapide.
C'est normale que tu ne voit le realentissement que pendant les jeux car c'est là que ton processeur est le plus solicité.
Prend un ventirad un peu plus performant que celui d'origine.
Si tu en cherche, il y as un site marchand qui en as pas trop chère www.jetsinfo.net
Ils font aussi de l'envoi tu peut toujours les appeler pour demander en fonction de ton processeur.
Bonne journée
Prend un ventirad un peu plus performant que celui d'origine.
Si tu en cherche, il y as un site marchand qui en as pas trop chère www.jetsinfo.net
Ils font aussi de l'envoi tu peut toujours les appeler pour demander en fonction de ton processeur.
Bonne journée
Le ventilateur du Processeur est pourtant gros, ne fait pas de bruit et a, je suppose à cause des tube de cuivre, un système de refroidissement ou quelque chose de semblable.
Enfin j'avoue que de ce côté là je ne suis pas un grand connaisseur. Sinon il y a aussi un ventilateur en façade. Je pense que si je pars sur une tour avec un peu plus de ventilateur, ça pourrait aider aussi, non?
Merci en tout cas ;)
Enfin j'avoue que de ce côté là je ne suis pas un grand connaisseur. Sinon il y a aussi un ventilateur en façade. Je pense que si je pars sur une tour avec un peu plus de ventilateur, ça pourrait aider aussi, non?
Merci en tout cas ;)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Après avoir vu plusieurs sites, j'ai décidé de télécharger nu logiciel permettant de donner l'évolution, de température au niveau de mon Dual Core, résultats celui chauffe à 33°C sans que je l'utilise et à 38°C quand je lance un jeu... Alors je me demande vraiment si c'est la température du processeur qui le fait planter :S
J'ai trouvé un logiciel me permettant d'avoir des courbes de température du Processeur, je regardes sans jeu, la température est à 33°C.
En jeu la température monte aux environs de 44°C. Est-ce vraiment la température?
Sinon j'entend souvent parler de problèmes d'alimentation... J'ai un bloc d'alimentation de 400W
http://paris.kijiji.fr/c-Achat-Vente-doccasion-Informatique-PDA-GPS-Composants-cartes-memoire-Alimentation-ATX-ETECH-MPT-400-W0QQAdIdZ55844475
En jeu la température monte aux environs de 44°C. Est-ce vraiment la température?
Sinon j'entend souvent parler de problèmes d'alimentation... J'ai un bloc d'alimentation de 400W
http://paris.kijiji.fr/c-Achat-Vente-doccasion-Informatique-PDA-GPS-Composants-cartes-memoire-Alimentation-ATX-ETECH-MPT-400-W0QQAdIdZ55844475