Fichiers cachés

Résolu
cocotte79 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Pensant afficher les fichiers cachés... j'ai en fait caché des fichiers !!! En faisant propriété /
Attributs caché.
Comment faire pour les faire réapparaitre.
Je suis sous XP.

Merci de votre Aide
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,
Va dans n'importe quel dossier, puis clique sur "Outils" => "Options des dossiers" Onglet "Affichage". Ca devrait être dans la partie "Fichiers et dossiers cachés".
0
cocotte79 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Génial, ca fonctionne.
Est ce que je peux les décacher définitivement ?
Merci
0
Utilisateur anonyme

Bien sur, mais garde à l'esprit que les fichiers cachés le sont pour des raisons de sécurité, pour éviter des effacements accidentels.
0
cocotte79 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui, je te remercie.
Simplement dans le cas présent ils ont été caché par accidents et je voudrais les décacher. Si possible.
Car du coup, et bien tout ce que j'avais sur le bureau est caché ... c 'est plutot génant ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Les icônes du bureau ne devraient pas être affectées pas les fichiers et dossiers cachés...
As-tu mis manuellement le bureau en tant que fichier caché ?
0

oui, par erreur
0
Utilisateur anonyme

Tu veut tout de suite que je t'aide à réparer cette erreur ? Si tu préfères le faire plus tard, dis-le moi ;) .
0

je veux bien tout de suite .. si tu as le temps ....
0
Utilisateur anonyme

Bien sur.
Cliques sur "Démarrer" -> "Exécuter" Pour afficher une boite de dialogue dans laquelle tu inscriras "c:" (sans les "").
Dans la nouvelle fenêtre qui apparaît, va dans "Documents and settings", double cliques sur le dossier portant le nom de ta session, puis fait un clic-droit sur le dossier "Bureau". Dans le menu contextuel qui apparaît, choisis "Propriétés".
Enfin, décoche la case correspondante en bas de la nouvelle fenêtre qui est apparut.
0

même mes favoris sont cachés ... pffff
0

Génial, tout est rentré dans l'ordre.

Merci beaucoup pour ton aide et bon après- midi.
0
Utilisateur anonyme

Pas de quoi, content d'avoir pu t'aider ^^ .
Bonne après-midi et bon appétit si ce n'est pas encore fait.

Tiobet.
0