Extraire .tar.gz en .dir

jépont -  
 jépont -
Bonjour,

Je suis sous ubuntu8.04 et je cherche à installer ma livebox connecté avec un cable USB sur linux.
Je suit ce lien pour m'aider a l'installer http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=544592

Je suis avec linux depuis peu et je ne connai pas gd chose sr ce systeme. Le problème est que je bloque dans leur explication. Je voudrai extraire ndiswrapper.tar.gz en .dir (d'apres la procedure d'installation).

Si vou pouviez mindiquez soit comment faire soit si vous avez une solution plus simple pour installer internet je suis preneur.

Merci bcp pour votre aide.
A voir également:

5 réponses

xiloa Messages postés 2149 Statut Contributeur 199

salut
tar xzvf lenomdetonarchive.tar.bz
remarque, connais tu le pouvoir de la touche tab, qui completera les nom de fichier ?
Remarque 2 :
POUR INSTALLER NDISWRAPPER :
jette cette archive tout de suite, elle va abimer ton systeme
tu ouvres le gestionnaire de paquets sous ubuntu, il doit s'appeler aussi synaptic, tu cherche ndiswrapper, tu clic, ca s'installe!
1
jépont

Merci c gentil pour cette informatoin mais si je cherche a installer ndiswrapper c pour installer internet et donc je n'est pa internet sous linux donc mn gestionnaire de paquet ne pe pa me linstaller car il n'est pas dans la liste.
0

tu ne peux pas installer un cable pendant un moment ? C'est quand meme plus sur et pratique
1
jépont

c'est a dire un cable je comprend pas.

Merci
0

un cable rj45 entre ton modem et ton PC
1
jépont

Je pense pas avoir ce genre de cable.
le problème est entre linux et la livebox pas entre le pc et la livebox.
0
xiloa Messages postés 2149 Statut Contributeur 199 > jépont

le problème est entre le PC et la live Box, il te faut un cable RJ 45 pour au moins faire le debut de l'installation.
0
jépont > xiloa Messages postés 2149 Statut Contributeur

C bn le cable Rj45 est connecter ms depuis le debut
0

donc, tu peux aller dans synaptic, ou totu autre gestionnaire de paquets, et demander l'installation de ndiswrapper...
1
jépont

Il n'est pas dans le gestionnaire de paquets et je ne pas pas lui demander d'aller le chercher vu que internet ne marche pas.

Merci pour tout mais je crois que tant que je ne changerai pas de modem je ne changerai pas de systeme d'exploitation.
0

salut, tu as linux, un cable rj45, et la connexion internet ne marche pas ?
tu es sur que l'on parle de la meme chose ? Un cable rj45 c'est comme un cable avec des petites fiches telephoniques, (celle que l'on branche sur le telephone, pas sur le mur), mais en 1 peu plus gros.
linux, avec un cable RJ45 et une livebox, et tu as internet. C'est en tous cas beaucoup plus facile d'etablir une connexion internet en filaire qu'en wifi ...
0

Moi jai 2 RJ45 qui parte de ma livebox :
- une qui est la prise telephonique
- l'autre qui se branche eu mur

Sinon j'en ai pas d'autre. Elle est sensé etre livré av la livebox l'autre???
0

non, si c'est du telephone, c'est du rj11, le rj45 est un peu plus gros.
le cable rj45 est soit livré avec la liveBox ( quoi qu'Orange a tendance à etre rat) soit, en vente dans toutes les bonnes boutiques. C'est un cable informatique classique aujourd'hui.
C'est pratique pour remplacé -au moins le temps de la configuration- une connexion wifi et c'est standart contrairement au cable usb.
0

Ben y'a rien avec la livebox, donc je vais essayer de trouver ça!

Merci beaucoup.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Fonzie

tapes dans une console
man gunzip

mais ndiswrapper est dans les depots, tapes dans une console
sudo aptitude install ndiswrapper

rappel : GNU/Linux n'est pas Windows
0
jépont

j'ai taper ce que tu m'a di de mettre dans la commande ms il me met que le paquet ndiswrapper est introuvable. Je lai telecharger et mis sr mn bureau puis je lai extrait. Tjrs introuvable.
0