Problème réinstallation ultra portable

franket Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 manu -
Bonjour,

J'ai un gros problème! J'ai acheté récemment un ultra portable Fujitsu Siemens LifeBook B2154
d'occas il était livré avec windows xp mais il a très vite buggé et une réinstallation était plus que
nécessaire. Etant donné qu'il s'agit d'un ultra portable, il n'a ni lecteur disquette, ni lecteur
cd-rom. Je dispose d'un lecteur dvd externe.

J'ai tout essayé! J'ai enlevé le DD et je l'ai placé dans un autre ordinateur qui avait un lecteur cd.
J'ai réinstallé windows et il marche nikel sur cet ordinateur mais quand j'ai remis le DD dans l'utra
portable: Ecran bleu!! impossible de lancer l'OS.

Donc j'ai voulu copier les fichiers d'installe de windows sur le disque dur histoire de booter dessu
j'ai créé une autre partition où j'ai mis les fichiers dessu et g suprimé la partition de windows. J'ai
donc remis le DD dans l'ultra portable mais au démarage l'installation ne c'est pas lancée et
l'écran affiche "systeme d'exploitation introuvable" ou un truc de ce genre!

Je suis près à mettre n'importe quel OS sur mon ordi pourvu qu'il marche!

Si quelqu'un pouvait m'aidé sa serai super! Merci
A voir également:

4 réponses

oO

achat d'occaz tu l'as dans l'os -_-' toujours acheter neuf !!!
0
manu

pour reinstaller sur un ultra portable il faut un lecteur cd externe...l ultra portable boot en usb sur le cd
0
franket Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Up SVP c'est super urgent merci
-1
franket Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci du conseil mais j'attendais plutot un ptit coup de main!!
-1