Messages d alerte

sbenoit -  
 sbenoit -
Bonjour,
Je suis envahi de messages me disant que mon pc est infecté et que je dois acheter antivirus 2009 de windows. Comment se débarrasser de ces messages et de ces écrans qui bloquent la navigation.D'autres messages m'annonces 44 menaces etc... Merci

3 réponses

flo_Op Messages postés 496 Statut Membre 48

Salut,

**Au cas ou la procédure de Boy94450 ne règle pas entièrement le problème**

Ces messages n'ont rien à voir avec le centre de sécurité de Windows mais interviennent sans doute suite à une infection.

1)Télécharge & installe Hijackthis
https://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/anti-spyware/fiches/29061.html
Renomme le en "SalutJack" ou nom à ta convenance & installe le dans C:\Program Files
(Le renommer peut être utile sachant que certains malwares détectent son exécution et la stoppe)

2)Lance le , choisis l'option "Do a system scan & save a logfile"

3)Copie/colle le rapport comprit dans le bloc note ,sur ce forum dans la section Virus/sécurité en détaillant au maximum les ennuis rencontrés.
Vu l'heure je serais tenté de te conseiller de le poster en matinée,plus de chances de réponses.
Bon courage.
1
Utilisateur anonyme

*Télécharge et installe Malwarebyte's Anti-Malware
* [https://www.commentcamarche.net/telecharger/
*A la fin de l'installation, veille à ce que l'option « mettre a jour Malwarebyte's Anti-Malware » soit cochée. >>> clique sur OK
*Lance Malwarebyte's Anti-Malware en double-cliquant sur l'icône sur ton Bureau.
*Au premier lancement, une fenêtre t'annonce que la version est Free >>> clique sur OK
*Laisse les Mises à jour se télécharger

*** Referme le programme ***

2) Redémarre en "Mode sans échec"

Au redémarrage de l'ordinateur, une fois le chargement du BIOS terminé, il y a un écran noir qui apparaît rapidement, appuie sur la touche [F8] (ou [F5] sur certains pc) jusqu'à l'affichage du menu des options avancées de Windows.
Sélectionner "Mode sans échec" et appuie sur [Entrée]
Il faudra choisir ta session habituelle, pas le compte "Administrateur" ou une autre.
Regarde ici si besoin : http://pageperso.aol.fr/loraline60/mode_sans_echec.htm

Ouvre le fichier texte sauvegardé sur le Bureau afin de suivre les instructions comme il faut.

3) Scan avec Malwarebyte's Anti-Malware

*Lance Malwarebyte's Anti-Malware
*Puis vs dans l'onglet "Recherche" puis coche "Exécuter un examen complet" puis "Rechercher sélectionne tes disques durs" puis clique sur "Lancer l’examen"
*A la fin du scan >>> clique sur Afficher les résultats puis sur Enregistrer le rapport
*Suppression des éléments détectés >>>> clique sur Supprimer la sélection
*S'il t'es demandé de redémarrer >>> clique sur "Yes"

*--> Un rapport de scan s'ouvre, enregistre sur ton Bureau et poste ce rapport en réponse.
0
alexboss360 Messages postés 42 Statut Membre 18

bonsoir , ne clic surtout pas sur ces liens qui sont enfaite des faux antivirus pour contaminer ton pc !
je te conseille un scan avec ton antivirus de tout ton disque dur puis si tu detecte quelque chose , revien me voir ^^
quel antivirus possede tu ?
0
sbenoit

mon antivirus est AVAST
0