PC qui plante ...

sPz Messages postés 1 Statut Membre -  
 sPz -
Bonjour, tout d'abord voici ma configuration systeme :
-Windows 2000
-Athlon 2400 + 2Ghz
-256 mo DDR ( biento 512 :p )
-ATI radeon 9200 256 mo
-Disque Dur 38 Go.

Maintenant de vous explique mon problème :

Je suis un joueur de CS 1.6, et en pleine partie mon PC s arrete tout seul, d'un coup ( je rencontre ce problème également avec mes autre jeux ... ) Pour pouvoir redémarrer mon PC, je dois débrancher la prise électrique principale quelques secondes et la rebrancher. Mais lors du redemarrage, je rencontre pas mal de problèmes ( connection internet qui ne marche très mal ... )
Aussi, j'ai oublié de vous précisé que j'ai formaté il a quelques jours, et le problème de plantage persiste.

Merci de me dire se que je peux faire quelques chose
contre ce problème trés pénible ... ( sa va faire plus d'1 mois que je ne peut plus jouer a cs :'( )

Si vous avez besoin d autres informations, n ésité pas a me demander, je vous repondré au plus suite. ;)
A voir également:

4 réponses

dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur 758

Salut,
1) Niveau de service Pack?
2) Es-tu clean niveau virus?
3) Idem niveau Spyware?
4) As-tu testé les derniers pilotes de ta carte graphique?
5) Que dit Dxdiag?
6) Que dit le gestionnaire d eperipherique?
7) Ca plante aussi quand tu n'es pas sur Internet?

C'est tout :-)

a+
dje-dje

Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres
0
sPz

1) J'ai telechargé tout les mise a jour windows
2) J'utilise BitDefenser, et non j'ai fait un scanner hier :) ( il a trouver 2-3 trucs ... )
3) Spyware ? dsl mais je ne sais pas de quoi tu veux parler, dsl
4) G l avan dernier pilote pour ma carte graphique ( a mon avis sa vien pas de la )
5) Désolé je sais pas de quoi tu veux parler ...
6) Le gestionnaire de péripherique ne dit rien
7) Oui sa plante aussi quand je suis pas sur internet

Merci de m expliquer un peu pour les questions 3 et 5, thx
0
dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur 758

Ok, déjà les truc que tu connais pas:
1) Spyware: ce n'est pas reconnu comme un virus mais c'est un prog qui n'a rien à faire sur ton PC. Il examine ce que tu fais pour des méchants commerciaux ou il fait planter certains de tes prog. Un anti-spyware est l'équivalent pour les spyware des anti-virus. Je te conseille Ad-aware qui est gratuit pour un usage perso (ca se met à jour)

2) Dxdiag. tu vas dans démarrer -> Executer, tu tapes dxdiag puis tu fais Entrée. C'est l'outil de diagnostic de directX

Enfin, tant que tu n'es pas clean niveau virus, ca reste la priorité. essaie déjà d'identifier puis de virer tes virus.(Si t't arrive donne nous les noms des virus on t'aidera)

a+
dje-dje

Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres
0
sPz

salut dje dje ! :)

C bon, problème resolu :D. c'était tout simplement un problème de RAM, ma barrette de 256 avé cramé !! ( g ouvert mon pc et g vu mes RAM noir ... ) alors chui allé voir mon revendeur ; il ma dit que CT un défaut de fabrication, donc il ma fournis une nouvelle barrette et biensur gratuite !!! HuHu !! :)
Donc bon, merci quand meme ...
0