Formatage sans windows ?

Coastwarriors -  
 Coastwarriors -
Bonjour:

Voila j'ai un p'tit problème avc mon ordi et je préfère le formater.
Je ne peus pas accédé à windows est-ce que je peus le formater ? Si oui comment ?
merci d'avance
A voir également:

19 réponses

madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 252

Mettre le CD de windows et lancer le démarrage.
0
francis

Oui tu peux en utilisant le cd windows que tu as peut etre sinon telecharger un live cd linux.
@++
0
Sadistik`X Messages postés 997 Statut Membre 60

oui avec le cd de windows au dem du pc en bootant dessus il va te demander ce que tu veux faire
0
Utilisateur anonyme

Salut,
tu pourra le formater au moment ou tu le reinstallera
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

bonsoir

quel est ton problème de non accès a windows ? pourquoi n'as tu pas accès ?
explique un peu stp !
0
Coastwarriors

C'est un DVM imformatique de bureau qui vien d'être "réparé" il y a 3 semaine par son constructeur il marchait tré bien avant ... est-ce un virus ?
0
Coastwarriors

Je n'ai pas accés à windows car mon ce met en hors tension juste avant la page bienvenu ... Je ne sais pas pk ...
Et je n'arrive pas à mettre le mode sans échec. Toute fois si cela peut t'aider, tribun, grâce a mes hauts parleur j'entends que windows se met en route ... De plus grâce à mon clavier j'arrive à éteindre mon ordi ... Dsl de pas être plus PRECIS et COMPLET car je ne peut pas ... =) Merci à tout le monde ... (Je n'ai pas le cd) Et sans vouloir vous faire rire je ne sais pas ce qu'est un live CD linux ...

MERCI A TOUT LE MONDE
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

et de quelle marque est ton pc ?
et c'est un bureau où laptop ( portable )

0

il faut voir si tout est bien connecté ,tes fiche de connexion
celles de ton DD, et le reste !
carte graphique pas bien encastrée ! barrettes ! etc
c'est peut-être un problème matériel ! il faut vérifier !

0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 252

Je dirai même c'est surementun problème matéreil, le nombre de beep indique souvent la cause, voir le manuel de la carte mère.
PS voir aussi si c'est pas un problème de mémoire incompatible
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551 > madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

oui en effet
au démarrage tu doit avoir un bip , qui dit que ton DD est OK
si tu en as plusieurs , écoute bien ! les longs et les courts ,
car alors il y a des problèmes différents selon les bips !
0
Coastwarriors

Il y a un bip court ... je vais vérifié si tout est emboité
0
Coastwarriors

Rien ne change =s toujours un bip court. Mais je pensais, que la résolution d'écran, ou de rafraichissemnt que j'ai du mettre serait trop élevée pour mon moniteur mais à vrai dire je me rapelle vagement si j'ai changé la résolution ...
0

c'est pas ça, car la résolution n'entre en jeu que sous windows et comme ta carte beep et que au niveau boot la résolution est de toute façon basic, c'est autre chopse, que dis le manuel de ta carte par rapport aux beep ?
0

ce bip court annonce que ton DD est OK
est ce que tu arrive sur le logo windows !
si oui appuie sur F8 et essaie les modes , tu peut les essayer !
0
Coastwarriors

Oui je vois le logo mais le problème c'est que F8 ou F5 ne marche pas donc ... J'ai déjà réussi à arrive sur la page qui me demande si je veus choisir mode sans échec etc... Mais je sais pas comment ^^" les seuls fois où j'ai réussi mon clavier (USB) ne répondait pas.
0
Utilisateur anonyme

tu as essaye de demarer avec le cd d'instal de vista? il propose des modes de restaurations...
0
Coastwarriors

En vérité je n'ai pas de CD vista mais parcontre j'ai une ami qui a le CD windows XP
0
Utilisateur anonyme

Le CD d'XP ne peut pas reparer Vista...
Au fait? tu veut bien garder vista? car ta demande au debut etait de le formater...
Puisque la licence windows vista ne prend pas en charge le support (CD d'instal), ca ne devrais pas etre illegal de le telecharger, a verifier quand meme... dans l'optique ou tu desside de garder Vista et que tu possede la clé de la licence pour rester dans la legalitée
0
Coastwarriors

Non sur mon ordi qui beug j'ai windows XP et pas vista donc tout va bien =)
0
Utilisateur anonyme

A ok, j'avais pas tout compris
donc: tu avais vista; tu a installer xp et il beug sur un ecran noir...
J'ai cru comprendre que tu n'avais pas reussit a installer Vista; mea-culpa...

La 1ere installation c'est finis correctement?
Il a marcher correctement quelque temps? ou jamais?
Comme le suggere Tribun, tu a verifier la connectique, si tout est en place?

En tentant une deusieme reinstal, ca ne change rien?
Tu as mis un Raid ? (plusieur disque dur ensemble pour aller plus vite)
Tu peut decrire ton materiel?
0
Coastwarriors

Sa doit être de ma faute j'ai dus mal éxpliqué alors dsl ^^". Il n'est pas question du tout de windows vista mais depuis que j'ai mon ordi j'ai XP.

J'ai fais se que Tribun m'a dit j'ai regardé tout. (A préciser: je n'avais jamais ouvert d'ordi de ma vie)

Pour mon materiel c'est du matos de bases : DD 160 MO
512 RAM
écran hyundai (1992) ^^
Je n'ai pas mis de Raid et avant mon ordi marchait trés bien.

MERCI ENCOR
0
Utilisateur anonyme

Bon, plusieurs solutions...

1) Avec le CD de WinXP, tu l'insere au demarage, un message va t'inciter a tapez une touche pour lancer l'installation et tu pourra appuyer dessus pour avoir acces a un formatage et une nouvelle installation si tu le desire

2) dans le cas ou tu t'y connait un peut, comme dans le 1); sauf que tu demande a reparer; mais c'est en commande dos et il faut connaitre l'origine de la panne

3) tu peut utiliser un live-cd genre ubuntu pour pouvoir faire des sauvegarde, il n'as pas besoin de s'installer; tu peut meme formater le disque dur avec, mais la sauvegarde demande une partition en plus que celle ou est installer XP

Ci s'est arriver comme ca, j'ai un doute sur la fiabiliter du disque dur, si tu rencontre encore des problemes du meme type, il faudra le changer
0
Coastwarriors

Comme je ne possède pas encor le CD je ne suis pas en mesure de vous dire si le problème est réglé. Je vous le dirais dans les jours qui viennent. Mais toute fois je tiens à vous remerçier de m'avoir aidé.

MERCI BEAUCOUP !
0