Probleme pare-feu sous Vista

louiclol Messages postés 69 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, Mon pare-feu m'avise qu'il est inactif et quand j'essaye de l'activer, il me dit que c'est impossible de l'activer. Que faire?
A voir également:

10 réponses

louiclol Messages postés 69 Statut Membre 17

il y a tu un moyen de rétablir le pare-feu de windows même si avast est installé
5
Utilisateur anonyme

0

Je ne peut po car quand je veut mettre actif le pare-feu, je ne peut po cliquer dans la case qui dit de le mettre actif
0

Je crois que je dois faire cette action mais quand je tappe secpol dans l'invite de commande, Vista me dit que c'est pas reconnu en tant que commande externe, commande interne, programme exécutable ou un fichier de commande. Que dois-je faire pour arriver à mes fins?

Voici le document tiré du site de microsoft
Vous ne pouvez pas configurer le Pare-feu Windows avec fonctions avancées de sécurité
Si tous les paramètres des propriétés du Pare-feu Windows avec sécurité avancée sont indisponibles (grisés), vous vous trouvez dans l’une des situations suivantes :

• Votre ordinateur fait partie d’un réseau géré et l’administrateur du réseau a utilisé la stratégie de groupe pour configurer le comportement du Pare-feu Windows avec sécurité avancée. Dans ce cas, le message « Par sécurité, certains paramètres sont gérés par la stratégie de groupe » s’affiche en haut du composant logiciel enfichable Pare-feu Windows avec sécurité avancée. Votre administrateur réseau a configuré une stratégie qui vous empêche de modifier la configuration du Pare-feu Windows avec sécurité avancée.

• Votre ordinateur exécute Windows Vista et ne fait pas partie d’un réseau géré, mais les paramètres de la stratégie de groupe locale ont été définis pour configurer le comportement du Pare-feu Windows avec sécurité avancée.

Pour modifier les paramètres de la stratégie de groupe locale pour le Pare-feu Windows avec sécurité avancée, utilisez le composant logiciel enfichable Stratégie de l’ordinateur local. Pour ouvrir ce composant logiciel enfichable, tapez secpol à l’invite de commandes. Si la boîte de dialogue Contrôle de compte d'utilisateur apparaît, confirmez que l'action affichée est celle que vous souhaitez, puis cliquez sur Continuer. Accédez à Configuration ordinateur\Paramètres Windows\Paramètres de sécurité\Pare-feu Windows avec fonctions avancées de sécurité pour configurer la stratégie du Pare-feu Windows avec sécurité avancée.
0
Utilisateur anonyme

il se peut que un autre Firewall ou Antivirus (Avec des fonctions Firewall incluses) bloque le pare-feu. A-tu installé Avast, Kaspersky, Zone Alarm, Komodo, AVG...?
0

oui
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

j'ai installé avast
0
Utilisateur anonyme

je ne pense pas, mais si tu touve une solution j aimerai bien savoir!!!!!!!!!
0

je cherche dans les autres forums et personne ne semblent savoir
0
Utilisateur anonyme

alors aurai tu trouver une solution????
0

non. J,ai installer un autre pare-feu et enlever avast pour mon ancienantivirus
0
Utilisateur anonyme

ok trés bien, bonne journée!! :)