Réinstallation de Windows = restauration DD ?

FB78410 Messages postés 879 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour

suite à une invasion de virus, je pense que certains fichiers du système supprimés par avast, et me permettant ma connexion en wifi ont disparu

Ai je un moyen de réinstaller windows sans effacer toutes les données du DD ?

J'ai 2 cd de Windows XP PRO : SP1 et SP2

me servent ils à quelque chose ?

Merci de votre aide
A voir également:

5 réponses

glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 477

Bonjour, réinstallation = perte de données, réparation = conservation de données, deuxième solution pour toi !
0
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 477

Ce petit lien est pas mal pour expliquer la procédure :
http://www.informatruc.com/reparer-windows-xp/
0
FB78410 Messages postés 879 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   56

aucun problème si je mets mon disque windows dans un lecteur externe ?

il va forcément le reconnaitre ?

merci
0
jgab Messages postés 118 Statut Membre 76

essaie de graver les répertoires de ton disque dur sur cd ou dvd avant d'envisager de formater pour la réinstallation de windows (d'ailleurs n'oublie pas la clé windows)

grave surtout tes fichier perso (photo ,musique, video ,et si tu a conserver les programmes téléchargés dans un repertoire pour ne pas avoir a les retelechargé )

l'ideal si tu a fait une partition parallele sur le disque dur ou si tu a un DD externe pour tout récuperer facilement (attention a ne pas formater ces partition!)

de la part d'un malchanceux qui a pris l'habitude de formatter son pc de bureau trop souvent ...
0
loremax

MEME PB SAUF K JE NE PX PAS LES GRAVER L ORDI NE LIS PAS LES CD QUE JE METS..............
IL FAUT QUE JE DESINSTALLE ET QUE JE REINSTALLE =FORMATE
AIDEZ MOI
URGENT..........
JE COMMENCE A M ENERVER
MERCI
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

il faut que tu fasses booter ton pc sur le lecteur externe pour qu'il prenne le cd de Windows XP au démarrage, ensuite tu appliques la procédure du poste 2
0