Dem. infos sur linux

Mathieu -  
eriek Messages postés 556 Statut Membre -
Bonjour,

Sur le point de faire la bascule de mon poste sous linux, j’aurais quelques questions à vous poser :
-est-ce que je peux arreter d’utiliser window totalement, sachant que l’utilisation du poste sera à 80% de l’internet, ou est-ce que je devrais avoir un dd pour chaque système d’exploitation ?
-quel est la distribution à l’heure actuelle de Linux la plus adaptée pour un poste bureautique dont les utilisations seraient dans l’ordre de priorité :
1)de la connexion à internet avec une connexion de 512k (pour faire du téléchargement, de la recherche via un explorateur, de la webcam, de la téléphonie…)
2)de la construction de site inter/intranet
3)du réseau entre postes en local
4)de la video et du scanning/retouche d’images
5)les taches courantes (traitement de texte et tableur) ?
-en fonction des distributions linux que vous me donnez quel système d’exploitation window à partir de window 98SE je dois choisir si je veux faire cohabiter linux et windows sur le meme disque dur mais de sorte à ce que linux soit en quelque sorte l’administrateur de mon dd et que window ait moins de droits et soit comme un utilisateur ?
-quels fournisseurs d’accès à internet sont les plus adaptés pour travailler sous Linux ?
-est-ce possible de travailler avec un fai sous linux alors que ce dernier demande à ce que le système d’exploitation soit window ?

Merci d’avance pour vos réponses et salut amical du Doubs (est de la France).

Mathieu

1 réponse