Formater pour installé XP

maximemeuse Messages postés 1592 Statut Membre -  
antho62 Messages postés 1542 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai Formater Windows avec le cd pour installé XP mais dans le formatage j'ai mis ntfs rapide donc ca na pas tout formater et il se peut qui reste des trace du l'ancien Windows sur le disque dur ?

Vous penser que je doit reformater et mettre NTFS normal sans rapide pour bien formater et installer proprement XP ?

Bonne Journée

A+

P.S : j'avais formater vista sur ntfs rapide pour ensuite installer xp...
A voir également:

1 réponse

antho62 Messages postés 1542 Statut Membre 21

Slt personnellement je ne sais pas s'il peut rester des traces de l'ancien systeme je pense que oui (sans etre sur) mais si je serai toi je formatterai completement car il s agit quand meme d'un changement d exploitation.
0
loremax

SALUT
PEUX TU M AIDER A FORMATER MON ORDI
ES CE DIFFICILE CAR JE SUIS QU'UNE DEBUTANTE...
MARQUE DE L ORDI MSI
J AI WINDOW VISTA LE GRAPHISME ET TRES BIEN LE RESTE LAISSE A VOIR
0
antho62 Messages postés 1542 Statut Membre 21 > loremax

Nn, c'est assez simple: transfert les fichiers que tu veux garder sur un disque dur externe dans un premier temps. Insere ton cd d'installation puis redemarre le pc, il va booter sur le cd et te demander soit de faire une reparation ou un formattage tu selectionne formatage complet. C'est assez long, à la fin du formattage la reinstallation ce fera.
0
maximemeuse Messages postés 1592 Statut Membre 43 > antho62 Messages postés 1542 Statut Membre

ReBonjour,

Ok donc je doit refaire un formatage mais en mode normal ?

Quant j'avais formater sur le mode rapide sa a durer voir 2 ou 5 min cettez comme même rapide... (Mon Disque Dur fait 320 Go).

Sinon Actuelle XP marche bien sauf que quant j'arrete le pc l'écran reste noir avec le pointeur de la sourie et faut attendre 1 min pour qui s'arrête,normal ?

Bonne Journée

A+
0
antho62 Messages postés 1542 Statut Membre 21 > maximemeuse Messages postés 1592 Statut Membre

Pour le formatage oui complet il doit durer beaucoup plus longtemps que 3 ou 5minutes
0
maximemeuse Messages postés 1592 Statut Membre 43 > antho62 Messages postés 1542 Statut Membre

c'est embêtant si je doit recommencer vu que savais pas a l'époque si je devais mettre rapide ou mode normal...

Desa après formater et l'installation xp j'ai plus de son et que j'ai un mal fou de trouver mes bon pilote...
0