J'ai vraiment besoin de votre aide svp

doclaps -  
 doclaps -
Bonjour,
j'ai un ordi portable "Aspire 3100" avec le systeme windows VISTA home edition j'ai mon cd de restoration et mes drivers ki sont dans un endroit sûre olors j'ai changer de systeme plusieur fois (windows XP, vista prenium edition et même edition integrale ) mais depuis un certains temps mon lecteur CD ne s'affiche plus sur le poste de travail ou alors il s'affiche de temps en temps et disparait apres.
ce qui est le plus bisar c'est ke kan il n'est pas sur le poste de travail et que je mats 1 CD ds la lecteur il ne le lit pas même kan je fais 1 clic droit sur le poste de travail je part a géré ensuite gestion des disques il n'y a pas le lecteur CD je ne connais pas comment faire pour kil réaparaisse aider moi les gars

7 réponses

zoulou71

j'ai une erreur de frape dans la première phrase de ma réponce je voulais dire au début que jen'était pas expère en informatique
1
pieta Messages postés 42 Statut Membre 7

J'avais le problème sur le portable d'un copain, il faut modifier la base de registre (dans son cas)
Va voir là :
http://www.infos-du-net.com/forum/307378-6-probleme-lecteur-dvdrw-reconnu

Sinon de mémoire sur le forum ici on en parlait aussi mais faudra chercher par toi même !
0
zoulou71

je suis expert en informatique, mais verifie que ton lecteur est bien activé:

1) va sur poste de travail (ou ordinateur pour vista)
2)Click sur prpriété système (en haut de l'écran)
3)ensuite click sur gestionnaire de périphérique ( sur la gauche en haut de l'écran)
4)Click dans la liste sur dvd/cd rom et click à droite sur ton lecteur et choisit propriété
Dans le menu général tu aura l'état de lecteur, si il est désactivé et qu'il fonctionne mal, dans la même fenetre va sur pilote, tu poura le réactivé ou faire une mise à jour.

c'est tout ce que je peut te dire pour t'aider
0
elkar

slt reinstalle windows xp mais fait attention une fois installer qu il reconnaisse bien tt tes lecteurs a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

bonjour a tous

alors doclaps?
est ce resolu?
0
doclaps

slt balulolo
non mon pb n'est pas resolu il persiste ce patin il est apparu pendant pres de 30 minut et apres il a encore disparu je ne sais vraiment pas koi faire
help me please
0
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

bonjour
il faut voir s'il ne te manque pas des pilotes
dans le gestionnaire des périphériques vois si tu n'as des points jaunes !!
0
doclaps

slt tribun merci pour ton idéé comme je le disais j'ai restauré ma machine ainsi que tous ses drivers donc ce n'est pas un pb de pilote en plus dans le gestionnaire de périphérique le lecteur ne s'affiche pas c'est un peu comme si on avais deconnecter le lecteur pourtant a certaine rare ocasion lors du demarage il s'afiche et je peux l'utiser sachant qu'il peut disparaitre a tout moment
tous autres solutions sont les bienvenu merci d'avance
0
oO > doclaps

à changer d'Os comme de chemise tu crois pas que ton portable va finir par craquer ??? *_-

ouvre le portable vérifie qu'il n'y a rien de cramé...
0
doclaps > oO

merci pour ton conseil oO je vais le faire et je t'en dirai la suite si non si autre solution se presente n'oubli pas de me faire signe
0
Utilisateur anonyme

j'ai restauré ma machine ainsi que tous ses drivers:c est a dire?

tu as formaté ta machine?avec tes disques windows.

sinon es tu sur d avoir desinstallé/et reinstallé correctement le pilote
on dirait qu il est endommagé,ou windows instable

que veux tu dire par restauré?
tu as peut etre une crasse sur ton psc:scan antivirus a jour,spybot,ccleaner etc
0