Comment formater mon ordinateur?

Résolu
sofiane08 Messages postés 59 Statut Membre -  
sofiane08 Messages postés 59 Statut Membre -
Bonjour,
Voila mon probléme, je voudrais formater mon ordinateur LIFETEC windows xp familial
merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

JMP

Bonjour

C'est un peu court, tu veux réinstaller Windows XP après formatage, ou un autre OS ?
Si c'est pour réinstaller XP, tu laisse le CD d'XP dans le lecteur, tu démarres, tu choisis de réinstaller et là tu as le choix entre une réinstallation, ou un formatage + réinstallation (tu supprimes la partition et tu la recréé de mémoire)...

Attention, un formatage détruit toutes les données

Jean-Marc
2
nyny48 Messages postés 339 Statut Membre 1

bin tu va dans

Poste de travail>clique droit sur C:>formater!
0
Stargirlfr Messages postés 1175 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   363

Bonjour sofiane08,

Normalement, lors de l'achat de ton ordinateur, on a du te fournir (ou tu as du créer) des CD ou DVD de réinstallation. Ceux-ci te servent à formater puis réinstaller tout le système de ton ordinateur ainsi que ses drivers.
Tu n'as donc qu'à insérer le CD ou DVD, redémarrer ton PC en faisant bien attention qu'il démarre sur le CD (ou DVD), puis suivre les instructions.
Si tu n'as pas ce CD, tu dois avoir le CD d'install de windows xp ? Sinon, appelle le service clientèle de ton pc qui devrait t'en fournir un !
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

Bonne continuation !
0
BabaRock Messages postés 167 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

PS: N'oublies pas de suavegarder toutes tes données sur un autre disque dur avant de le faire. (Tu es probablement déjà au courant mais on ne sait jamais)
0
sofiane08 Messages postés 59 Statut Membre 12

oui mes voila des que le formate au bout d'un moment sa s'arréte car il y a un fichier endomagé
comment pourais-je faire?
merci de vos réponse.
0