Linux premiére ouverture pc..A L'aide...

Fermé
bgilles Messages postés 163 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2019 - 15 juil. 2008 à 10:51
xiloa Messages postés 2094 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2010 - 15 juil. 2008 à 13:59
BONJOUR
Voilas j'ais acheté un pc acer M1200-WE7Z avec linux 9.4 préinstallé.Mais je
ne sais pas comment faire? A l'ouverture il me demande
local host login:rout (automatique login)
last login:fri jui 11 08:28:52 on tty4 (je supose que c'est la date et l'heure)
(root@localhost)
Je suis allé sur d'autre site il me disait de mettre aprés... 111111 ou admi ou acer
et j'en passe mais cela n'as rien fait.Je suis toujours bloqué à cet endroit.
Quelqu'un peut-il m'aider.
Merci a tous.
A voir également:

1 réponse

xiloa Messages postés 2094 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2010 199
15 juil. 2008 à 11:03
salut,

Linpus 9.4 est une vaste blague qui permet à ACER d'economiser 150€ de licence window, sans pour autant installer de linux digne de ce nom.
Il n'y à mon avis rien à tirer de linpus qu'Acer ne prend même pas le soin de mettre en route sur ces machines. Tu dois être le 10e sur ce forum à avoir ce pbm de mot de passe, qui est visiblement 111111.

DESESPOIR ?
Non ! tu as un ordinateur optimisé pour linux. Il te suffit d'aller à la première librairie du coin, achète un magazine linux ( 6€) et tu installes la première distributions que tu trouves. En ce moment, sans faire trop de pub, tu as linux pratique HorsSerie avec Ubuntu 8.04 ( tu éviteras le numeros de juillet avec opensolaris un peu trop baleze je trouve pour une premiere installation),mis tu as d'autres titres et choix (Fedora, Suse, Mandriva notamment).
2
bgilles Messages postés 163 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2019 13
15 juil. 2008 à 11:13
re
ok merci pour ce rensseignement.En fin de compte c'est tout simplement de l'arnaque!!
On m'as dit aussi que si j'achete un CD windows XP Familliale ou autre que je pouvais l'instaler
directement dessus sans probléme.Et qu'il passerais sans difficulté sans avoir besoin d'un expert . Est-ce vraix?
Car je ne suis pas un as en informatique..
0
bgilles Messages postés 163 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2019 13
15 juil. 2008 à 11:32
re
oui mais apres (root@localhost) je ne mets rien?? ou c'est expliqué sur le magasine linux?
et (Fedora,Suse,Mandriva) ce sont des programe comme par exemple Widows non?
Tu vois que je ne suis pas du tout un expert ..Lol..
Merci encore
0
xiloa Messages postés 2094 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2010 199 > bgilles Messages postés 163 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2019
15 juil. 2008 à 11:52
salut,
Non, ce n'est pas de l'arnaque, saches que lorsque tu achètes un ordi avec windauzes, tu paies entre 80 et 600 € à microsoft sans le savoir. en fonction de la version et des acccords entre kro et le constructeur. Là, en l'occurence, tu paies rien à personne, (d'ou le prix de ta machine? ou la plus value dans la poche d'ACER ? )
Bref.

tu va trouver un linux chez un libraire ( il y en a plein). Linux est libre, et gratuit. chacun peut donc faire des distributions de cet OS (le logiciel qui comme windause fait tourner la machine), qui vont de l'ordinateur embarqué adns un ascenseur, du calculateur scientifique à l'ordinateur de bureau.

Pour le grand public, tu as 4 grandes distributions ( versions) : OpenSuse, Ubuntu, Mandriva et Fedora. Elles se valent. Elles sont téléchargeables ( DVD) sur internet; c'est plus pratique et rapide de les trouver en kiosque dans des mag d'informatique.

Linux n'est pas windows. Ca fait la meme chose, c'est souvent mieux ( pas de virus, pas de plantage, pas de soucis de licence,de version ... ), mais ce n'est pas la meme chose, il fonctionne différemment , même si tu feras les memes choses avec. Mais il te faudra de quelques heures à un mois pour t'habituer selon ton degré de formatage à windauze.

Tu peux aussi acheter une licence d'utilisation windows. Cette licence n'est pas cédable, selon le contrat, elle ne peut être réinstallé sur une autre machine, il est illégal d'en faire des copies. Et les controles sont de plus en plus fréquent.
0
emel > bgilles Messages postés 163 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2019
15 juil. 2008 à 12:23
Après il faut voir si tu peux rester sur linux. Si tu as une utilisation un peu particulière nécessitant un logiciel en particulier non porté sous Linux, tu risque de devoir garder un O/S propriétaire (et ne pouvant utiliser Mac OS...).


Si tu n'a qu'une utilisation classique, une distribution Linux devrais te satisfaire, la majorité sont de meilleure facture que windows.
Après comme dit, Linux, ce n'est as windows, et les manières de procéder (par exemple pour installer un logiciel) changent, et nécessite un court temps d'adaptation.
Mais si tu achète un magazine Linux, tu devrais trouver pas mal d'explications.

Et avec Linux tu as un système stable, bien fichu (pas besoin de faire de la maintenance sans cesse comme sous windows), sûr (pas besoin d'antivirus, d'antispyware, etc...) et performant.



Mais sache que passer à Linux n'est pas anodin, il conviendra de s'informer un minimum sur la bête.
0
bgilles Messages postés 163 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2019 13 > xiloa Messages postés 2094 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2010
15 juil. 2008 à 12:45
re
Ok pour ces information Merci.
Mais que faut-il que je mette apres (root@localhost) ???C'est ca aussi que je voudrais
savoir.Je vais telecharger sur internet comme tu me la dit.
0