Modification extension de fichier
Jean-Pierre
-
dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur -
dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur -
Bonjours à tous. J'ai une photo qui me ressort avec l'extension RTF que je souhaiterai transformer en bmp car le format RTF n'est pas reconnu par mon ordinateur pour choisir un fond d'écran à partir du panneau configuration. Comment puis je modifier cette extension. Je suis un novice en informatique... Merci
A voir également:
- Modification extension de fichier
- Fichier bin - Guide
- Changer extension fichier - Guide
- Fichier epub - Guide
- Suivi de modification word - Guide
- Fichier rar - Guide
2 réponses
RTF n'est pas un format de photo mais un format de texte.
À mon avis tu parles donc d'un fichier texte dans lequel est collée une photo.
Il faut donc que tu ouvres ton fichier avec un éditeur de texte comme Word ou WordPad si tu es sous Windows, que tu copies la photo et que tu la colles ensuite sous un logiciel d'image basique comme par exemple Paint (toujours si tu es sous Windows), et qu'ensuites tu enregistres ce nouveau fichier en bmp.
.::: "A trop vouloir feindre de faire fi, on finit
par faire fi de vouloir feindre." :::.
À mon avis tu parles donc d'un fichier texte dans lequel est collée une photo.
Il faut donc que tu ouvres ton fichier avec un éditeur de texte comme Word ou WordPad si tu es sous Windows, que tu copies la photo et que tu la colles ensuite sous un logiciel d'image basique comme par exemple Paint (toujours si tu es sous Windows), et qu'ensuites tu enregistres ce nouveau fichier en bmp.
.::: "A trop vouloir feindre de faire fi, on finit
par faire fi de vouloir feindre." :::.
"une photo qui me ressort avec l'extension RTF "
-> Elle sort d'ou?
RTF = Rich Text Format -> C'est un format de fichier texte normalement...
Sinon, telecharge et installe XnView (à partir de telecharger.com par exemple). Ouvre ton image et enregistre là avec l'extension qui te convient.
a+
dje-dje
Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres
-> Elle sort d'ou?
RTF = Rich Text Format -> C'est un format de fichier texte normalement...
Sinon, telecharge et installe XnView (à partir de telecharger.com par exemple). Ouvre ton image et enregistre là avec l'extension qui te convient.
a+
dje-dje
Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres