Graveur dvd

mr Krinkle Messages postés 108 Statut Membre -  
mr Krinkle Messages postés 108 Statut Membre -
Bonjour,

voila j'aimerais acheter un graveur dvd et j'aurais quelques questions.
Si je grave un film dans mon ordi sur un dvd, est-ce que je vais pouvoir l'écouter sur la télévision?
Est-ce que je vais pouvoir écouté des films sur mon ordi?
Est-ce que n'importe quel graveur dvd peut faire tout ça, sinon que me conseillez-vous?

Quel graveur dvd me conseillez-vous sachant que je ne veux pas payer trop cher?

merci
A voir également:

1 réponse

akiiko Messages postés 16 Statut Membre 3

salut
pour ta premier question sa depend quelle lecteur tu as pour regarder avec ta tele un simple lecteur dvd ou ?

et ou bien sur tu peut ecouter des films sur ton ordinateur et je rajoute que l'important c'et pas tellement le graveur mais le programme que tu vas utiliser pour graver: nero , cd burner xp ou autres ... moi perso j'ai un pioneer qui datte pas mal je l'ai payer 40 euros et il marche nikel pas de soucie je grave tout ce que je veut

voila salut
0
mr Krinkle Messages postés 108 Statut Membre 11

salut akiiko,
merci de ton aide

J'ai un simple lecteur dvd
Pour le programme, je crois que je vais prendre Nero qui est téléchargable gratuitement.

Et aussi, n'importe quel graveur dvd peut-il graver des cd ou ça me prend un graveur cd?

merci
0
akiiko Messages postés 16 Statut Membre 3 > mr Krinkle Messages postés 108 Statut Membre

salut
oui tu peut garver un cd su un lecteur dvd pas de soucis je rajoute que si plus tard tu veut lire un dvd gravee sur ta tele je te conseille d'avoir un lecteur assez ressent qui puisse lire un maximum de format video different et tu seras trankille , t'auras pas besoin de convertir les fichier que tu veut graver en format dvd, tu pourras comme sa graver dans quasi n'importe qu'elle format et le lire sur ta tv .
0
akiiko Messages postés 16 Statut Membre 3 > akiiko Messages postés 16 Statut Membre

re j'ai oublie de dire que pour lire sur ton simple lecteur dvd il faudras que tu grave obligatoirement dans le format adequate c'et as dire format dvd sachant que si tu fait comme sa tu ne pourras graver qu'un seul film par dvd tandis que si tu te procure un lecteur qui lis plusieur format different ( tu peut en trouver des bas de gamme vraiment pas cher dans la plupart des magasin qui font un peu de materielle hifi etc meme dans des grandes surface ) avec ce type de lecteur tu pourras grave 5 as 6 film en format AVI par exemple sur un seul dvd voila

dis moi si je ne suis pas tres clair ou que tu as d'autres questions ;) bye
0
mr Krinkle Messages postés 108 Statut Membre 11 > akiiko Messages postés 16 Statut Membre

resalut akiiko,

merci encore pour ton aide
J'ai aussi un autre lecteur dvd qui me sert principalement à écouté de la musique et des films de temps en temps, je vais vérifié si il peut lire plusieurs format différent.

Sinon tu me proposes quel logiciel pour convertir mes films en format dvd?
0
akiiko Messages postés 16 Statut Membre 3 > mr Krinkle Messages postés 108 Statut Membre

je te conseille de prendre convert x to dvd mais le truc c'et qu'il et payant mais c'et le meilleur pour convertir tout les format en format dvd , sinon en logiciel gratuit je viens de trouver mediacoder qui me semble pas mal a premiere vue mais je n'ai jamais essayer

ici : http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055025 mediacoder
0