Réduire taille fichier video avi

Fermé
Zooloo- Messages postés 44 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2018 - 14 juil. 2008 à 22:03
 Utilisateur anonyme - 16 juil. 2008 à 20:31
Bonjour,
J'ai des fichiers video de ma serie preferee que je souhaiterai compiler sur 1 DVD.
J'arrive a graver une dixaine d'episode sur un DVD mais j'ai deja eu dans les mains des disques de ce type contenants au moins 50 épisodes ?
Comment les fichiers sont ils compressés pour ainsi prendre moins de place et rester dans un format lisible sur ma platine de salon ?
Je pense a diminuer le bitrate mais cela nuirai a la qualité..Celui du son doit etre a 128 kbps pour avoir un résultat sur ma platine.
D'AVANCE MERCI de votre aide..En esperant que quelqu'un est deja eut affaire a ce probleme .
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
14 juil. 2008 à 22:42
il n'y aura pas de décalage

combien dure un épisode ? et tu voudrais qu'il pese combien ?
1
Utilisateur anonyme
14 juil. 2008 à 22:06
lu

prend un dvd double couche

si ta platine lit le double couches

8.5 au lieu de 4,7gb
0
Zooloo- Messages postés 44 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2018
14 juil. 2008 à 22:16
Mon graveur ne me propose que 4.7 Gb Mais je crois que mon lecteur ne supporte qu'une couche de dossiers gravés
s
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
14 juil. 2008 à 22:27
Bonjour Zooloo-,

Les DVD sur lequel tu as vu 50 épisodes, s'ils sont du commerce (?), doivent être au moins des DVD-9 comme le dit Laurent....

Pour réduire le poids des fichiers vidéo, au risque de perdre de la qualité, outre abaisser le bitrate vidéo, tu pourrais aussi diminuer la résolution de l'image.

Et comme CCM n'est pas un site de voyance, si tu en disais un peu plus sur les caractéristiques des fichiers vidéo en question, l'aide pourrait, éventuellement, être plus adéquate.

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
14 juil. 2008 à 22:29
le poid du fichier est définit par son bitrate video + bitrate son, peu importe la résolution.

Et les 50 épisodes, je pense que ce n'est pas du commerce...
Et si c'est le cas c'est des doubles couches
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014 > Utilisateur anonyme
14 juil. 2008 à 22:48
Je ne suis pas trop d'accord avec toi, les dimensions de l'image peuvent aussi jouer sur le poids d'un fichier vidéo.
Un fichier vidéo identique, ayant une définition (je ne sais plus quel est le bon terme entre résolution et définition) de 640x480 et un autre de 512x384, ont un poids différents. Mais je peux me tromper.

Quant aux fichiers vidéo, je pense comme toi ;-)
0
Utilisateur anonyme > ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024
14 juil. 2008 à 22:50
tu te trompe, la résolution n'a rien avoir avec le poid.

Le poid n' est défini que par le débit (ko/s) et par rien d'autre.

Une video en HD est souvent plus lourde, simplement car en HD il y a bcp plus de pixels a encoder et donc le débit doit etre plus élevé pour obtenir une "netteté" égale. Rien n'empeche d'avoir un débit égale et une résolution plus élevé, pour un poid identique

+
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014 > Utilisateur anonyme
14 juil. 2008 à 23:18
Je parle de définition de l'image, j'ai confondu à tort les deux termes.

Faux, voir ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Image_num%C3%A9rique#D.C3.A9finition_et_r.C3.A9solution

"Cependant, pour une même dimension d'image, plus la résolution est élevée, plus le nombre de pixels composant l'image est grand. Le nombre de pixels est proportionnel au carré de la résolution, étant donné le caractère bidimensionnel de l'image : si la résolution est multipliée par deux, le nombre de pixels est multiplié par quatre. Augmenter la résolution peut entraîner des temps de visualisation et d'impression plus longs, et conduire à une taille trop importante du fichier contenant l'image et à de la place excessive occupée en mémoire."

Donc à contrario, diminuer la résolution entraine une baisse de la taille du fichier.

Et quand on regarde un fichier vidéo ayant une définition plus faible, sur une télévision classique, la différence n'est quasiment pas visible, sauf si on y est très attentif.

Bon, j'arrête là, on est pas d'accord et après...
0
Utilisateur anonyme > ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024
14 juil. 2008 à 23:20
il n'y a pas a etre d'accord ou pas.

J'ai raison et tu a tord. tu parles d'image, alors qu'on parle de video.

En image on ne choisit pas le débit ou le poid, celui ci est définit (entre autre) par la résolution: plus la résolution est grande et plus le fichier sera lourd.

En video on choisi directement le débit donc le poid total du fichier, et cela n'a aucun rapport avec la résolution.

Demande à n'importe qu'elle personne qui s'y connait un minimum en video il te le dira

je te laisse

++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Zooloo- Messages postés 44 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2018
14 juil. 2008 à 22:35
Ils sagit de fichiers AVI d'environ 0.5G téléchargés ...J'ai aisseyé de les encoder avec Mediacoder en Xvid pour la video et LAME pour l'audio mais le résultat est pire...+DE 2G par épisode...AU SECOUR
0
Utilisateur anonyme
14 juil. 2008 à 22:40
si ca fait 2go c'est que tu a mis n'importe quoi en débit video et audio...

tu peux aussi utiliser d'autre logiciel

AVS Video Converter

Windows Media Encoder 9.0

SUPER
0
Zooloo- Messages postés 44 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2018
14 juil. 2008 à 22:40
Salut Laurent
Si je diminue le bitrate video uniquement , le tout sera t il raccord ou j'obtiendrai un décalage entre l'image et le son ?
Je comprend que la question puisse parraitre con..Mais bon..
0